JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [XBOX] Conker Live & Reloaded

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptySam 6 Aoû - 20:30

[XBOX] Conker Live & Reloaded Bannireconker0wr

Après un épisode très controversé sur N64 en 2001, l’écureuil le plus mignon et le plus alcoolique revient, accompagné par un magnifique lifting graphique . Quel écureuil ce Conker ! Il nous surprendra toujours .

Petit flash-back . Souvenez-vous, il y a 4 ans, en l’an de grâce 2001, Rare sort son dernier jeu sur N64 . A priori, en regardant la boîte de Bad Fur Day, seul le prix peut surprendre . Qui serait choqué par un gentil petit écureuil adossé contre le titre du jeu, tenant une bière à la main ? C’est justement là le problème . Le héros est attachant . Mais ce que vous ne connaissez pas, c’est sa face caché : alcoolique et grossier . Bon, trêve de nostalgie, passons au test de Conker Live & Reloaded .

Je parlerai d’abord de Conker’s Bad Fur Day, le mode solo .Tout commence par une cinématique d’intro, où l’on voit Conker roi, avec une belle couronne vissée de travers sur la tête, ses amis autour de lui, nous racontant que toute cette histoire est arrivée à cause d’une petite bagarre dans le bistrot le « Coq-Mitaine » avec des Tediz . Puis, ivre mort, il veut retrouver sa tanière et sa chère Berri (pour vous imaginez Conker et Berri, dite-vous que Conker est petit, mignon et nerveux et que Berri est grande, nerveuse et mignonne ) . Et là, ça va virer au grand n’importe quoi pour notre plus grand plaisir . Si vous ne me croyez pas, dite-vous que Conker , équipé d’une batte de base-ball cloutée, va croiser un robot de paille, va se retrouver à la préhistoire, dans l’espace, va faire la guerre et va même se retrouver dans une montagne de caca . Alors la, le caca, y’en a des tonnes . On nage dedans, on en fait des boules, la bande son est constituée de prouts par centaines . Et le chef, c’est le « Grand Monstre De Merde » et qui est, à mes yeux, le personnage qui m’a le plus fait rigoler, vu qu’il aime bien ….. chanter ! Et pour s’en débarrasser mmmh ? Comment fait-on ? En lui balançant des rouleaux de papier hygiénique pardi ! Ne vous dite pas « Oula la, ça doit être compliqué de sortir une batte de base-ball, du papier toilette, sortir sa montre pour hypnotiser un raptor . Morbleu, il doit y avoir un inventaire bien garni » Que nenni, que nenni ! Il y a juste l’action contextuelle . Dès que vous voyez un gros « B » sur le sol, appuyez sur B et vous verrez que Conker sort ce dont il a besoin en ce moment même .Je vous l’ai déjà dit, Conker, c’est l’art du n’importe quoi . Vous ne me croyez toujours pas ? Le Roi Panthère recherche Conker pour en faire un pied de table car il ne peut plus poser son lait sur une table à trois pieds .Et que dire des parodies cinématographiques ? Entre Le Soldat Ryan, Terminator, Matrix, l’Exorciste, Alien, Orange Mécanique, Van Helsing, il y a de quoi rigoler ! Et pour achever de classifier le jeu en 16 ans et +, les dialogues sont, comment dire … vulgaires . C’est bipé de partout et rempli de « @% !$ » tout les trois mots . Miraculeusement, Rare nous a dispensé d’une VF, ce qui est un choix vraiment judicieux . Autre atout du titre : les graphismes . Que c’est beau ! Pourquoi tant de jeu ne sont pas aussi beau ? Un exemple : la fourrure de Conker . Que c’est fin ! Que c’est détaillé ! Une fois que Conker est allé dans l’eau, on voit même les petites gouttes tomber de sa magnifique fourrure . Ajoutez à cela un environnement merveilleux, des personnages attachants, une jouabilité du tonnerre , une bonne durée de vie et vous avez là un hit . Si si, je vous assure .

Le mode multijoueur, nouveauté de Conker, différencie totalement du mode solo . En effet, ni Reine des Abeilles, ni Tournesol à gros seins mais des Tediz, des nounours, et le HCE, le Haut Commandement des Ecureuils . 8 cartes sont à votre disposition, comme Doon, les Trois Tours, Un Pont Trop Etroit et Château Tedistein (non non, pas Wolfestein, Tedistein) . Vous l’aurez remarqué, les noms vous rappellent quelque chose .
Certaines cartes sont des Capture The Flag, d’autres où l’on doit détruire des obstacles pour arriver à l’objectif final, ou encore des Dominations . Pour mener à bien vos missions, 6 classes de personnages sont disponibles, du lance-flamme au bazooka en passant par le sniper . Chacun a à sa dispositions un ou deux véhicules, accessibles sur les bornes appropriées, à la base . Vous pouvez bien évidemment pirater la borne de la base ennemie .
Côté jouabilité, c’est génial, ça pète de partout et l’on devient un as avec une simplicité déconcertante . Amis du Live, ce jeu est pour vous !

Pour résumer, Conker Live & Reloaded est un jeu drôle, prenant . Si vous êtes anti-alcoolique, anti-pétomane et contre la vulgarité, contre les têtes décapitées et explosions par centaines, passez votre chemin . Les autres, jetez-vous dessus, vous n’allez pas le regretter .

En bref :

Graphismes : 19/20
Pourquoi, mais pourquoi tous les jeux ne sont pas comme Conker ? C’est beau, c’est détaillé, c’est beau, c’est dét …. Oops, je me répète .

Jouabilité : 17/20

Bravo, bravo et triple bravo . Conker bouge parfaitement et les actions contextuelles nous facilitent grandement la tâche et c’est toujours avec plaisir que nous attendons de voir ce que Conker va sortir de sa poche . En mode multijoueur, tout est clair et bien expliqué .

Bande-son : 19.5/20

Allez hop, youplaboum, 19,5 . Pourquoi cette note ? Eh bien parce que les dialogues sont savoureux, les voix extraordinaires, les musiques rythmées, les explosions sont très bien rendues, bref, c’est du grand art . Ecoutez donc la musique de la Crotte Géante : c’est pas génial ça ?


Durée de vie : 18/20

Contez 15 heures pour le mode solo et … plein plein d’heures de jeu pour le Live . Et les jeux comme Conker, ça se refait encore et encore .

Scénario : 18/20

Que dire du scénario … pot-pourri d’idées saugrenues mais diaboliquement drôles, Conker nous entraîne dans son monde sans voir le temps passer .

Les plus :

- L'humour
- La réalisation
- Les dialogues
- La jouabilité

Les moins :

- Heu ...

NOTE FINALE : 19/20

Ce jeu est la 8 ème merveille du monde . Conker est un jeu sublime comme on en voit - malheureusement - peu . Merci Rare pour ses heures de bonheur , qui sont, par la même occasion, un excellent exercice pour les zygomatiques .

[XBOX] Conker Live & Reloaded 16dz

En ramassant de l'argent, vous ferez la joie de Conker

[XBOX] Conker Live & Reloaded Kp5ho

Le Roi Panthère, le gros méchant pas beau de l'histoire .

[XBOX] Conker Live & Reloaded Rgt6pl

Le Roi est mort, vive le Roi !

[XBOX] Conker Live & Reloaded Va3gx

Ca ne vous rappelle pas Van Helsing ?


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyDim 7 Aoû - 16:22

Alors vous pensez quoi du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyDim 7 Aoû - 18:38

Il a l'air super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyLun 8 Aoû - 17:44

Désolé s'il n'y a pas de screenshots, mais mon ordi peut pas .

Encore désolé


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyLun 8 Aoû - 17:45

Pas grave j;ai deja vu tourner a la Fnac
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyLun 8 Aoû - 20:36

je n'aurais pas mis 17 pour la jouabilité mais bon, ce n'est pas grave, je te pardonne.
Sinon, très bon test !
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyLun 8 Aoû - 22:41

Moi je met 17 car elle est très bonne, même si JV Mag et Com disent le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyMar 9 Aoû - 10:29

Moi sans avoir joue je donne 18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyMar 9 Aoû - 13:15

Faddman a écrit:
Moi je met 17 car elle est très bonne, même si JV Mag et Com disent le contraire .
peut etre qu'elle est bonne mais y faut un bout de temps pour s'y habituer !
Et ne dites pas "Comme toujours" parceque c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded EmptyMar 9 Aoû - 14:41

Tu as pu le tester vu que tu habite pres de chez faddman
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Contenu sponsorisé





[XBOX] Conker Live & Reloaded Empty
MessageSujet: Re: [XBOX] Conker Live & Reloaded   [XBOX] Conker Live & Reloaded Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XBOX] Conker Live & Reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conker : Live And Reloaded
» Sondage:Conker live and reloaded ou bad fur day ??
» Vends : 3 manettes XBox filaires + Casque XBox Live
» [XBOX] NBA LIVE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser