JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [NGC]Resident Evil 4

Aller en bas 
+2
a455bcd9
Ough
6 participants
AuteurMessage
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 20:19

[NGC]Resident Evil 4
[NGC]Resident Evil 4 Bannire5rz
Ouf, j’ai enfin fini ce jeu…mon cœur va pouvoir reprendre un rythme normal, mes poils se dé-hérisser et mon corps arrêter de trembler….


Autant vous le dire tout de suite, je considère Resident Evil 4(RE4) comme un (le ?) meilleur jeu de GameCube. Le genre de jeu comme Goldeneye007, Mario64 ou Legend of Zelda : OOT, le genre de jeu que l’ont refait inlassablement, que l’ont joue a plusieurs même sans mode multijoueur, que l’ont garde soigneusement dans son placard pour éviter qu’il s’abîme…

J’ai eu plutôt un mauvais pressentiment lorsque j’ai commencé le jeu en voyant que l’arsenal de Leon S. Kennedy se résumait à un petit 9mm...Heureusement pour ma peau, on trouve rapidement un fusil à pompe, des grenades, etc etc…J’ai aussi été surpris par le fait que les armes se rangent dans un inventaire à la Diablo, avec une superficie limitée. Les ennemis que l’ont rencontre sont des Ganados, des adeptes d’une secte (Los Illuminados) à qui ont a injecté des œufs de Plagas, des parasites qui accroissent la force et la résistance des personnes contaminées. Les premiers Ganados rencontrés sont des villageois espagnols, relativement faciles à battre comparés aux autres ennemis. Presque à chaque fois qu’un Ganado est tué, il (ou elle) laisse un petit cadeau derrière lui (des Pesetas, des munitions, des bijoux, des herbes, des clés etc). L’argent ou les bijoux servent à acheter des cartes, des objets, des armes (et à les améliorer) chez le marchand ambulant que l’on croise au cours du jeu, une nouveauté dans les RE.

Le jeu se sépare en 3 mondes : Le village, le château juste a coté et l’île ou est située la base militaire et les laboratoires, la difficulté augmentant avec chaque changement de niveau. Le type de Ganados rencontrés change aussi (logique) sachant que dans chaque type il y a des mini-boss(villageois à la tronçonneuse, gladiateur avec des énorme lames ou militaire avec sulfateuse(seule arme à feu utilisée par les ennemis)). On ne combat pas toujours les Ganados et les Boss, il y a aussi les insectes volants qui peuvent se rendre invisibles, les fourbes, et les Plagas qui se sont extirpés de leur hôte mort. A chaque fois on ne peut blâmer la qualité graphique des ennemis et des environnements. Je trouve que le mieux réalisé reste quand même le Château médiéval qui est gigantesque et magnifique, les adeptes de la secte étant «superbes» aussi. Quelques traces d’aliasing sont cependant à déplorer. Je ne parle pas des Boss (trolls, parasites géants, monstre sous-marin) qui sont à pleurer de beauté et de difficulté (à battre). Les cinématiques sont indescriptibles…

La caméra est située juste derrière Leon, donc les problèmes des anciens RE sont résolus, on peut enfin toujours voir les ennemis devant soi ! Les actions contextuelles sont toujours très utiles pour vaincre les Ganados ou les Boss, ou même pour avancer dans le jeu. Il y a aussi les manipulations(L+R, R+A, A+B…) qu’il faut impérativement faire pour survivre lorsque, par exemple, il faut courir pour échapper à un rocher qui roule pour écraser Leon. Un combat-cinématique contre Krauser (une méchant) doit se faire avec des manipulations, beaucoup de sang froid est recommandé. Il suffit de quelques minutes pour s’habituer à la prise en main, et une fois que c’est fait, la jouabilité est irréprochable. En plus des actions contextuelles, Leon peut utiliser beaucoup d’objets dans l’environnement pour tuer ses ennemis, je citerai pour exemple les lampes à huile, assez répandues, qui se transforment en une boule de feu si on leur tire dessus. Les points de sauvegardes sont fixes, ils sont représentés par des machines à écrire.

Une bonne raison pour que ma prof d’espagnol aime RE4 : Les voix des ennemis sont magnifiques, elles s’appliquent toujours à la situation, exemple : les fanatiques de la secte glacent le sang lorsqu’ils marmonnent leur prières, vicieusement cachés pour nous sauter dessus on ne sait quand. Cela, entre autres, crée une ambiance terrifiante et on est souvent bien content d’avoir une occasion de poser la manette, ce qui est possible seulement lorsque on stoppe le jeu avec Start (souvenez-vous des cinématiques avec manipulations…). Les musiques sont aussi là pour mettre le stress et lorsqu’il n’y en a pas (ou presque), il faut s’attendre au pire !

Comme je l’ai dit plus haut, le jeu est divisé en trois mondes gigantesques et avant de changer de monde, il faut battre un Méga-Boss, acte récompensé par la possibilité d’acheter de nouvelles armes bien plus puissantes. Une fois le jeu fini, on débloque une mini-mission avec Ada et un super mini-jeu ou il faut buter le maximum de Ganados avec différents personnages dans différents mondes. Notez qu’une fois le jeu fini, on peut le recommencer avec des costumes spéciaux (RacoonCityPD’s uniform pour Leon et veste de bimbo pour Ashley…) et avec la possibilité d’acheter entre autres un lance roquettes à munitions infinies (totalement jouissif).

Seul point noir de la taille d’une poussière du jeu, le scénario qui n’est pas très original : aller sauver la fille du président kidnappée par un vilainméchantpasbeau, Lord Saddler. D’un autre coté, il joue vraiment son rôle et il est dur à battre (c’est lui, le Boss de fin). Ceux qui ont joué à RE2 aimeront revoir Ada et Leon, mais on ne parle pas assez d’Ada dans le jeu, c’est assez flou. Je pense comme de nombreux autres joueurs que RE4 est en quelque sorte une introduction pour une suite plus riche (si c’est possible). Krauser est un personnage fascinant, tant dans son caractère que dans sa manière de combattre qui est vraiment fantatépoustouflante, mélange de bullet-time, de combat avec parasite, de ninja et de sauvage dans la jungle. Il y a toujours le classique compte à rebours à la fin du jeu.

En bref :

Graphismes : 19/20

Sans l’aliasing, ce serait tout simplement parfait.

Jouabilité : 19/20

Seuls les coups de pieds sont un peu difficiles à réaliser, tout le reste se fait instinctivement après quelques minutes de jeu.

Bande-son : 19,5/20

Dialogues magnifiques, musiques stressantes, longs silences pesants et voix mystérieuses forment une terrifiante harmonie macabre.

Durée de vie : 19/20

16 heures en mode facile, 20 heures en mode normal, mode professionnel infini et bonus de 5 heures au moins avec les mini-missions à débloquer. Du jamais-vu en survival-horror…

Scénario : 14/20

Du déjà-vu, seules les relations entre les personnages rehaussent un peu le niveau du scénario.

NOTE FINALE : 19/20

Sans doute le meilleur jeu du Cube, un must have.

Les plus :

- Graphismes magnifiques
- Ambiance terrifiante
- Un bon défouloir

Les moins :

- L’aliasing de temps en temps
- Le scénario un peu faible

[NGC]Resident Evil 4 Leon8gf.th

Leon, au début du jeu, fouille une maison apparemment abandonnée

[NGC]Resident Evil 4 Ashley5qh.th

Ashley a un petit air de famille avec Britney Spears vous trouvez pas ?

[NGC]Resident Evil 4 Gigante21ii.th

[NGC]Resident Evil 4 Gigante10sk.th

Bouh qu'il est vilain ! Un peu de balles dans le coeur et ca ira mieux...reste encore le parasite à abattre...

[NGC]Resident Evil 4 Eglise0or.th

Le haut lieu de la secte, l'église ou est emprisonnée Ashley. Bonjour l'ambiance !

[NGC]Resident Evil 4 Trio6mk.th

Au premier plan, Luis, un scientifique reconverti qui va connaitre une mort atroce.


Ce jeu est interdit au moins de 18 ans pour Violence[PEGI]
Il est disponible sur NGC, et sera disponible sur PS2 fin 2005.


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 20:44

Très bon test, je le mettrai dès que possible sur le site.

a455bcd9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 20:53

Bravo les Test est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 21:06

Petit truc : tu dit que les dialogues sont cools et que le scénario est faiblard . Pas très logique vu que les dialogues font partis du scénario

Citation :
donc les problèmes des anciens RE sont résolus

C'était volontaire oui


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 21:14

Je veux dire que sans les dialogues, j'aurais mis 10/20 au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 21:22

Citation :
Une bonne raison pour que ma prof d’espagnol

" Eéééééé, yé né zamais vou ça . Pourquoi tant dé viooolence ? M'enfin bon . Si vous yémé ça"
Revenir en haut Aller en bas
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 21:28

Venga, vamos a jugar a "RRHésidentévilé quatro"
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 21:30

Bon allez


eééééé Quentaing, vamos a hacer la sintesis .

Bon fin du hi hi HS hi hi ho ho .

Eééééééé, où est mn stylo mauve ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyJeu 25 Aoû - 21:34

Arretez les gars vous partez dans votre trip la !!
C'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
atoyo2003
Administrateur
Administrateur
atoyo2003


Masculin Nombre de messages : 9682
Age : 34
Console(s) : PC, PSone, GameCube, GameBoy Advance, Nes. Et bientôt la Wii :]
Date d'inscription : 01/11/2004

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 10:00

a455bcd9, il y a un petit oublie au début du test: "Autant vous * le tout de suite" il faudrait que tu rectifies ça sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://atoyo2003.free.fr/blog
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 10:55

J'ai corrige la faute clin
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 11:48

Comme quoi Word n'est infaillible !
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 12:37

Ils corrigent les fauts d'orthographe pas de mot mal place...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Skyzofrenia
Niveau 14
Niveau 14
Skyzofrenia


Nombre de messages : 696
Console(s) : GameCube, Ps2 ,Gba sp, nintendo 64, playstation 1 ,Snes
Date d'inscription : 19/05/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 12:44

Très bon test clapclap Par contre scénario baisse pk franchement ca vaut à peine 10 ,n'importe qui te dirais qu'il vaut pas grand chose clin
Revenir en haut Aller en bas
http://biohazardnetwork.free.fr/
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 12:59

J'ai fais ce test d'un point de vue personnel (en restant objectif), et non en résumant les tests d'autres sites !
Revenir en haut Aller en bas
Skyzofrenia
Niveau 14
Niveau 14
Skyzofrenia


Nombre de messages : 696
Console(s) : GameCube, Ps2 ,Gba sp, nintendo 64, playstation 1 ,Snes
Date d'inscription : 19/05/2005

[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 EmptyVen 26 Aoû - 13:06

Je ne te demandais pas de Résumer les autres sites clin ,c'est ce qu'il ne faut pas faire justement ,mais je disait juste que c'est un peu élevé ,mais ton test est très bien sinon clin
Revenir en haut Aller en bas
http://biohazardnetwork.free.fr/
Contenu sponsorisé





[NGC]Resident Evil 4 Empty
MessageSujet: Re: [NGC]Resident Evil 4   [NGC]Resident Evil 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NGC]Resident Evil 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ngc] Resident Evil
» Bla bla bla Resident Evil
» Resident Evil 4
» Resident evil 4
» Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser