JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 [GBA] Final Fantasy Tactics Advance

Aller en bas 
5 participants

Notez ce jeu
0/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
1/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
2/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
3/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
4/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
5/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
6/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
7/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
8/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
9/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
10/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
11/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
12/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
13/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
14/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
15/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
16/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
17/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
18/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
19/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
20/20
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_gauche0%[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Vote_droite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
jules
Niveau 18
Niveau 18
jules


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 31
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 9:05

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Banffta

Console : GBA
Développeur : Square Enix
Type : RPG tactique
Multijoueur : oui
Difficulté : moyen

L'histoire d'un jeune homme (Marche) qui avec ses amis se retrouve plongé dans l'univers d'un RPG tactique à partir d'un livre. Chacun suit sa route dans cet univers, et après maintes aventures, chacun se fait son opinion : certains veulent rester dans ce monde, d'autres, comme le héros, veulent revenir à la réalité. Il rencontrera beaucoup de personnages et d'ennemis plus ou moins importants qui l’attacheront malgré lui à ce monde... Au début évidemment il est perdu, mais un mog (vous savez, ces petites peluches blanches...) du nom de Montblanc lui vient en aide et lui explique qu'il a atterrit dans la région d'Ivalice où habitent des humains certes, mais également des personnages assez étranges, comme les Vangaa, des guerriers à l'allure d'espèce de serpent, les Nus Mous, fort en magie, les Vieras, des femmes avec des oreilles de lapin maniant l'arc et pratiquant la magie, et évidement les mogs, voleurs et mage à la fois.

Ce jeu se déroule au fur et à mesure que vous accomplissez des missions plus ou moins importantes, et ainsi révéler des lieux où se déroulent de nouvelles missions, etc. Jusqu'à la fin. Ce jeu a autant l'allure d'un RPG pour son système de gestion de vos persos, votre "clan", (équipement qui font apprendre des capacités, expérience, etc.) que l'allure d'un jeu de stratégie, les combats se déroulant dans un plateau de jeu de tactique. Les combats se déroulent chaque personnage à son tour, ennemis et alliés. Une fois le tour d'un de vos personnages arrivé, vous le faites bouger, puis le faites utiliser un objet ou faire une action. Pour gagner un combat, il faut battre tous ses ennemis.

Le résultat est excellent, ce jeu vous prendra des heures et des heures car même à la fin du jeu, vous continuez pour perfectionner votre clan et obtenir les persos disponibles seulement après avoir fini le jeu. Ce qui vous incitera encore plus à continuer le jeu, c'est le système de "job". Chacun des membres de votre clan a un job de départ, et en le perfectionnant, (en apprenant les capacités que seul un job précis permet d'obtenir) vous pourrez débloquer de nouveaux jobs, qui rendront vos persos encore plus puissants. Les graphismes sont assez simples en général mais ceux des combats sont vraiment bien : 2D pour le jeu en général, vu de 3/4 (pas un vrai 3D) pour les combats.
Exemples de jobs : soldat, voleur, mage noir, etc.
Et chaque job à ses propres capacités, certaines étant indispensables pour obtenir d'autres jobs, par exemple, pour qu'un perso devienne un spadassin, il lui faut avoir appris deux capacités de soldat qu'il apprend avec des équipements.

Le scénario n'est pas très élaboré : le héros (vous) doit trouver cinq cristaux et les détruire afin de revenir à la réalité. Bien sur, ce ne sera pas si facile, car ceux qui souhaitent rester dans ce monde (comme un pote à vous dont la mère est morte, car elle est vivante dans ce monde) veulent vous en empêcher. De plus, les cristaux sont protégés par des divinités qui vous feront baver...mais une fois battues, vous pourrez les utiliser en combat.

Autre chose à ajouter sur les combats : les lois. Les lois changent à chaque combat et doivent être respectées. Pour ça il y a les juges, qui vous mettent un carton jaune si vous ne respecter pas une loi, et ensuite un carton rouge si vous recommencez, ce qui envoie en prison le perso qui s'est pris un carton rouge. Une fois en prison, le perso n'est plus disponible pendant un certain nombre de combats. Vous pouvez libérer un perso en payant une caution. Les lois sont très variées, elles vous empêchent en général d'utiliser certaines capacités. Elles peuvent également récompenser ceux qui utilisent certaines capacités ou actions en donnant des "judge point" qui vous permette d'utiliser les divinités.

C'est bien d'être un clan, mais si on est seul c'est pas drôle...alors évidement il y a d'autres clans ! Une chose : il n'y a que des ennemis. Ils se baladent dans tout Ivalice et se battent avec vous (ou plutôt contre) dès qu'ils vous croisent. Vous pouvez fuir le combat, mais vous ne gagnez rien... Quand vous battez quelqu'un, vous obtenez de l'argent, des objets et de l'expérience pour augmenter le niveau du clan. Plus ce niveau est élevé, plus vous réussirez facilement un certain type de missions : les missions solo. Ces missions consistent à envoyer un perso de son clan faire une mission, ce qui le rendra indisponible pour un certain nombre de jours ou de combats.

Un mode multi joueurs répond aussi à l'appel, permettant d'échanger armes, objets de mission ou même unités entre deux joueurs. Ce mode permet aussi d'accéder à des missions multi joueurs, en coopératif où deux membres de chaque clan affrontent ennemis ou personnages du jeu. En cas de victoire, des objets en votre possession seront upgradés (toujours les mêmes).

En bref :

Graphisme : 16/20

Ils sont exceptionnels pour un jeu GBA, impressionnant, des graphisme vu de 3 1/4
digne d'une N64 ! (Non j'exagère là)

Bande-son : 15/20

Les musiques sont très sympas, mais ennuyeuses à force. Mais elles vous captivent pas mal dans les combats.

Jouabilité : 16/20

Ce système peut être un peu compliqué au début, mais une fois habitué, on peut y passer des heures. Comme je l'ai dit, si vous n'avez pas encore 12 ans (l'age pour comprendre bien les Final Fantasy) ça risque d'être compliqué.

Durée de vie : 19/20

Personnellement, j'ai mis au moins soixante-dix heures à le finir (mais je traînais un peu). Mais même après ce n’est pas encore fini! Il reste à débloquer plein de persos et de jobs qui font envie tellement ils sont puissants...

Scénario : 14/20

Pas très passionnant, mais on est trop absorbé par le jeu pour y prêter une réelle attention. Disons que le jeunot qui arrive dans un monde inconnu et qui à pour mission de rétablir la réalité, il y a quand même mieux.

Note générale : 16/20

Ce jeu vous scotchera sur votre GBA jusqu'à la crampe des doigts, tant par le nombre incroyable de choses à faire que par la jouissance des combats. Et il y a également le multi joueur !

Les plus :

- Une durée de vie à tout épreuve
- Un système de gestion élaboré
- Les combats plus captivants les un que les autres
- Si vous aimez les Final Fantasy, même le scénario vous plaira !

Les moins :

- Le scénario peut être aussi un défaut, tout dépend de ses goûts
- Les graphismes assez simples
- Il faut assez de temps pour saisir toutes les possibilités du système de gestion


[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Screen01

Le bar où vous verrez les missions disponibles

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Image4

Les magnifiques et captivant combats

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance 0,2600,37802,00

Une partie du système de gestion : les capacités


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 16:19

Lol tu as laisse le "Bon voila jai plus rien a ajoute"
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
jules
Niveau 18
Niveau 18
jules


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 31
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 16:58

lol ah ouais je l'enlève
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 18:14

Alors là je suis vraiment désolé, mais franchement, je te demande pardon sincèrement.
Je viens de "découvrir" que ce jeu avait déjà été testé :
https://forumjeuxvideo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=896

Désolé, car je sais que tu y a passé beaucoup de temps.
Donc tu est quand même accepté dans la team, pour ton test, je vais m'en occuper...

a455bcd9

[EDIT] J'ai corrigé ton test pour que tu vois ce qu'on attendait niveau présentation.

[EDIT N° 2] http://les-jeux-video.site.voila.fr/t_gba/Final_Fantasy_Tactics_Advance.html c'est bon, regardez en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
jules
Niveau 18
Niveau 18
jules


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 31
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 21:32

qu'est ce que je fait alors
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 21:34

Tu fais rien c'est bon, j'ai tout arrangé, donc tu est testeur, il suffit juste que je rajoute ton nom sur la page de la team.

a455bcd9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
jules
Niveau 18
Niveau 18
jules


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 31
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyMer 28 Sep - 21:36

euh elle est où la page d la team?
Revenir en haut Aller en bas
FloB
Modérateur
Modérateur
FloB


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Console(s) : GBA, PC, Emul, GameGear, NDS coll.
Date d'inscription : 03/04/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyJeu 29 Sep - 1:31

a455bcd9 a écrit:
Alors là je suis vraiment désolé, mais franchement, je te demande pardon sincèrement.
Je viens de "découvrir" que ce jeu avait déjà été testé :
https://forumjeuxvideo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=896
Je lui avait déja précisé, mais son test est bien meilleur que le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-france.com
jules
Niveau 18
Niveau 18
jules


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 31
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyJeu 29 Sep - 9:16

merci flob c'est sympa^^
mais où est ce qu'elle est cette page où je dois mettre mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyJeu 29 Sep - 9:35

jules a écrit:
merci flob c'est sympa^^
mais où est ce qu'elle est cette page où je dois mettre mon nom?

C'est pas toi qui met ton nom, c'est moi ^^

La page en question est là : http://les-jeux-video.site.voila.fr/team.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyJeu 29 Sep - 16:52

De toutes facons c'était déjà dit que si deux testeurs voulaient tester le m^me jeu, il y aurai 2 test !
Revenir en haut Aller en bas
jules
Niveau 18
Niveau 18
jules


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 31
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance EmptyDim 2 Oct - 16:23

c'est bien, comme ça on laisse le test de flob qui est aussi voir mieux que le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Final Fantasy Tactics Advance   [GBA] Final Fantasy Tactics Advance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA] Final Fantasy Tactics Advance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GBA] Final Fantasy Tactics Advance
» banal fantasy (parodie de final fantasy)
» [PS2] Final Fantasy X
» [PS2] Final Fantasy X
» final fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser