JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [DS] Mario Kart DS

Aller en bas 

Notez ce jeu
0/20
0%
 0% [ 0 ]
1/20
0%
 0% [ 0 ]
2/20
0%
 0% [ 0 ]
3/20
0%
 0% [ 0 ]
4/20
0%
 0% [ 0 ]
5/20
0%
 0% [ 0 ]
6/20
0%
 0% [ 0 ]
7/20
0%
 0% [ 0 ]
8/20
0%
 0% [ 0 ]
9/20
0%
 0% [ 0 ]
10/20
0%
 0% [ 0 ]
11/20
0%
 0% [ 0 ]
12/20
0%
 0% [ 0 ]
13/20
0%
 0% [ 0 ]
14/20
0%
 0% [ 0 ]
15/20
0%
 0% [ 0 ]
16/20
0%
 0% [ 0 ]
17/20
0%
 0% [ 0 ]
18/20
0%
 0% [ 0 ]
19/20
0%
 0% [ 0 ]
20/20
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
FloB
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 30
Console(s) : GBA, PC, Emul, GameGear, NDS coll.
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: [DS] Mario Kart DS   Mer 30 Nov - 2:59


Le plombier reprend le volant.



Rien que d'évoquer Mario Kart, figure emblématique du jeu multijoueur sur consoles, chaque oreille de gamer se met à frétiller plus ou moins frénétiquement. Quand on sait que cet épisode est une révolution dans la série, les fans trépignent sur place. Par sa simplicité de gameplay, ses modes de jeu variés, la saga n'a fait qu'évoluer au fil des ans, et ce depuis 1992. Exit les graphismes en mode 7 de la version SNES, le mélange décor en 3D personnages en 2D de la version N64, les pistes plates de la GBA, ou les rixes sur kart deux places sur GameCube. Mario Kart DS, c'est l'apogée de ces quatre épisodes. Explications.

Annoncé en même temps que la DS, Mario Kart avait toujours fait parler de lui. Remake ou pas ? Double écran ? Autant de suppositions écartées au fil du temps au rythme des annonces aussi attendues que le nouvel album de la Star Ac'. Alors que reste t-il ? Il reste un jeu savamment accrocheur, à la durée de vie longue et aux secrets nombreux. Dans le domaine des modes classiques, on retrouve le Grand Prix, toujours décliné en trois catégories, définissant la vitesse de vous et vos adversaires, par là même la difficulté. Principe du mode ? L'essence de Mario Kart : la bataille pour la ligne d'arrivée à grand renfort d'objets loufoques, peaux de bananes, carapaces, étoiles, et autres. Trente-deux circuits sont jouables, découpés en huit tournois, faisant partie de deux catégories (ouf). La catégorie Nitro comprend les circuits créés pour cette version DS, dont certains très originaux ; la catégorie Rétro reprend elle seize des "meilleurs" (selon quels critères...?) circuits des quatre autres versions (soit quatre circuits par version). Le total de coupes est donc au total de vingt-quatre, sans compter un hypothétique mode miroir, qui augmente ce nombre. Autant déjà dire que vous prendrez un bout de temps à boucler ce mode.

Autres modes classiques : le Contre-la-Montre, dans lequel, chose utile, la trajectoire empruntée sera affichée sur l’écran du bas (affichant la carte). Une chose pratique pour battre ses records, en jouant contre les fantômes de ses meilleurs temps. Cependant il est dommage que l’on ne puisse visionner ses meilleurs temps comme un simple replay. Autre mode : le Versus, un mode Course simple dans lequel on peut choisir entre autre de jouer en équipe ou non.
Le mode bataille, lui, est jouable en solo, dans deux variantes : capture de soleil et Battle Classique, dans lesquels vous devrez soit attraper le plus de soleils dans les arènes avant les adversaires, soit exploser les ballons de vos adversaires (innovation amusante : il faut gonfler ses ballons à l’aide du micro en début de match). Ce mode est bien sûr jouable en multijoueur.
Un mode inédit est à noter, le mode Missions. Ce mode permet de s’adonner à divers types de petites missions au cœur des circuits du jeu. Ramasser des pièces, finir une parcelle de circuit en marche arrière seront votre lot quotidien. Six chapitres sont accessibles (plus un caché), chacun contenant huit missions, le tout ponctué par un Boss Stage (une première) qui est très original. Utiliser les objets classiques pour venir à bout d’un ennemi coriace, avec des variantes amusantes, rien de tel pour se détendre entre deux Grand Prix.

Mais que serait un Mario Kart sans mode Multijoueur ? Au menu, jusqu’à huit joueurs peuvent s’affronter en réseau local, sur les Grand Prix, Versus et Mode Battle. Là le fun y atteint son paroxysme, tant par la fluidité de l’ensemble que par le déchaînement d’action propre à la série : le dernier a toutes ses chances de finir dans les premiers. On note la possibilité de faire deux équipes : fun assuré et renouvelé…si chaque joueur possède sa cartouche. En effet si le jeu possède un multijoueur ne nécessitant qu’une cartouche pour tous les joueurs, cela implique forcément des contraintes : les joueurs sans cartouche ne pourront jouer qu’avec Shy Guy (Maskass), sur huit circuits. Autant dire que cela n’avantage pas ceux qui n’ont pas la cartouche (mais pourquoi ne pas l’avoir après tout !). Mais quand chacun possède son jeu, en plus d’être plus rapide (sans chargements), les possibilités de jeu s’en trouvent étendues.
La vraie nouveauté ne se trouve pas là. Auparavant, si personne de votre entourage n’avait le jeu, vous pouviez toujours vous brosser. Désormais, par l’intermédiaire du Wi-Fi et donc du matériel adapté (moyennant quelques deniers supplémentaires), vous pouvez affronter n’importe quel joueur dans le monde. Un mode intéressant, mais qui pèche par un manque de finition. A la connexion, quatre groupe vous sont proposés : Mondial (pour affronter des adversaires aléatoires de n’importe où dans le monde), Continental (idem pour le continent), Rivaux (adversaires dont le niveau est jugé équivalent par rapport à votre taux victoires/défaites), et Amis. Ce dernier permet, après avoir enregistré un code ami (unique) d’un de vos amis, de le retrouver pour une partie. Vingt codes peuvent être enregistrés mais pas moyen de choisir contre quel ami la bataille se fera. A savoir : seuls quatre participants peuvent jouer ensemble Online, et seuls vingt circuits sur les trente-deux sont accessibles.

Graphiquement, on ne refait pas un Mario Kart, les couleurs sont vives, bien choisies. La fluidité de l’ensemble est impeccable, et ce même en Online. Les personnages ont des animations très souples et sont modélisés en une 3D assez cubique mais donnant un côté cartoon. Les effets spéciaux, assez nombreux notamment lors des explosions, sont magnifiques et accentuent un peu plus le côté "bordélique" des parties (lors des circuits avec du trafic routier, essayez de faire exploser une bombe à côté d’une voiture…elles sera projetée sur le côté !).
La maniabilité est on ne peut plus simple, avec les gâchettes pour les armes et le saut. On regrettera le temps d’adaptation nécessaire à la position du bouton d’accélération, à savoir A, qui étant au bord de la console force parfois un pli du pouce prolongé. Cependant rien de grave, et les dérapages turbo instaurés depuis la N64 sont toujours là, même si leur exécution au stick est plus agréable qu’à la croix.
La bande-son, elle, est composée de tous nouveaux thèmes musicaux plus ou moins jolis, accompagnées de voix digitalisées assez répétitives. Les musiques des circuits Rétro ont été conservées.
Quant à la durée de vie, elle est assurément le point fort du jeu, avec ses Grand Prix à n’en plus finir, les personnages bonus à débloquer, les sept kart différents pour chaque personnage, les modes cachés, et le multijoueur Online.

Niveau spécificités de la version DS, sus-cité le souffle dans le micro du mode Battle, le dessin d'un emblème pour le multijoueur par l'intermédiaire du stylet, et un usage du double-écran bien pratique : une vue de tout le circuit avec la position des joueurs, et une autre plus rapprochée avec les armes possédées par les adversaires, et les obstacles sur la piste (y compris les objets arrivant derrière vous...une stratégie de plus !). Le double écran est aussi utilisé pour une des nouvelles armes : Bloups. La célebre pieuvre crache de l'encre sur les écrans du haut des joueurs, les obligeant à se diriger avec la carte de l'écran du bas.

En bref:

Graphisme : 16/20 Chez Nintendo, on fait dans les couleurs vives et l'animation souple. On aime ou on aime pas !

Jouabilité : 18/20 C'est du tout bon, pas de ralentissements, et une maniabilité au poil.

Bande-Son : 16/20 Thèmes joyeux assortis de voix et de bruitages rigolos.

Durée de vie : 19/20 Si vous ne vous lassez pas du concept, le Online étendra la durée de vie à l'infini.

Avis Général : 18/20 Du tout bon pour le premier jeu Online. L'utilisation des deux écrans est très sympa et l'ambiance au final irrésistible. Une durée de vie immense !!


Les + :
- Online
- Nombre de courses
- Jeu sur le long terme très acceptable
- Trop fun


Les - :
- Online pas encore bien geré
- Cher avec le dongle (40€)
- Mon Nintendog va mourir




Pour plus d'infos sur le Online, téléchargez le V-TEST du Online de Mario Kart DS.

_________________

Top-Liste | Règlement


Dernière édition par le Dim 11 Déc - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-france.com
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
avatar

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 26
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario Kart DS   Mer 30 Nov - 14:48

Le test sera mis en ligne sur le nouveau site, donc vous ne pourrez pas le voir tout de suite ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
atoyo2003
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9682
Age : 29
Console(s) : PC, PSone, GameCube, GameBoy Advance, Nes. Et bientôt la Wii :]
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: [DS] Mario Kart DS   Mer 30 Nov - 16:27

Par contre il va sur le portail, merci FloB content

_________________
[La Charte]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atoyo2003.free.fr/blog
mariods001
Niveau 12
Niveau 12
avatar

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 23
Console(s) : la DS, la cube, la PS2, la SNES et la 64 en ému (mais ça bugue), et bientôt la WII!
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario Kart DS   Lun 26 Déc - 14:33

C'est FloB qui a fait le V-Test?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://road2tm.roxorgamers.com/index.php
Faddman
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3281
Age : 89
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario Kart DS   Lun 26 Déc - 15:03

Oui.

_________________
"C'est une règle d'or dans la vie : réfléchir et faire les bons choix. Alors ne vous précipitez pas. Ne tombez pas dans la facilité. Prenez le temps de réfléchir. C'est une règle d'or dans la vie." Chuck Norris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptox
Niveau 2
Niveau 2
avatar

Nombre de messages : 25
Console(s) : NDS, PC, GBA, PS1
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario Kart DS   Lun 26 Déc - 18:45

Félication c'est un bon test clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papoteland.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] Mario Kart DS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Mario Kart DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communauté FPL Mario Kart 7
» [Stop-motion] Bionic-Nico Production
» Je recherche et je bazarde.
» Patrouille de OMI
» Patrouille de [The.Choupette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers: