JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PC] World of Warcraft

Aller en bas 

Notez ce jeu
0/20
0%
 0% [ 0 ]
1/20
0%
 0% [ 0 ]
2/20
0%
 0% [ 0 ]
3/20
0%
 0% [ 0 ]
4/20
0%
 0% [ 0 ]
5/20
0%
 0% [ 0 ]
6/20
0%
 0% [ 0 ]
7/20
0%
 0% [ 0 ]
8/20
0%
 0% [ 0 ]
9/20
0%
 0% [ 0 ]
10/20
0%
 0% [ 0 ]
11/20
0%
 0% [ 0 ]
12/20
0%
 0% [ 0 ]
13/20
0%
 0% [ 0 ]
14/20
0%
 0% [ 0 ]
15/20
0%
 0% [ 0 ]
16/20
0%
 0% [ 0 ]
17/20
0%
 0% [ 0 ]
18/20
0%
 0% [ 0 ]
19/20
0%
 0% [ 0 ]
20/20
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 207
Console(s) : PS2 - GC - PC - DS
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: [PC] World of Warcraft   Mer 28 Déc - 20:11



WORLD OF WARCRAFT


Nombreux sommes nous, rêveurs éveillés, désireux de vivre des aventures épiques à un autre âge. Quelle n'est pas notre déception lorsqu'il faut ouvrir les yeux et réaliser que nous ne sommes que pion dans un monde bien réel... Et oui, ici pas de fantaisies, pas de héros, pas de magie ni de créatures stupéfiantes... Alors envolez-vous, partez à l'inconnu, évadez-vous... Car ce que World of Warcraft vous propose est bien simple : l'aventure !

Vos premiers pas

Pour vos tous premiers pas, vous serez amenés à créer votre personnage. Vous allez choisir son nom, sa race, sa classe, son apparence. Un total de 8 races (4 pour l'Alliance, 4 pour la Horde) et 9 classes (guerrier, paladin, voleur, mage, prêtre, druide, démoniste, chasseur et chaman) vous attendent. Personnalisez ensuite l'apparence de votre personnage à votre convenance, et votre futur héros sera tout à fait fini !

Après une cinématique d'introduction - différente pour chaque race - vous allez entrer dans la zone des débutants. Cette appellation sera beaucoup plus employée sur les serveurs PvP (Player VS Player) que sur les serveurs JdR (Jeux de rôle). Vous effetuerez vos premières quêtes ici, afin de vous familiariser avec vos compétences. Prenez le temps d'admirer les lieux, l'ampleur des forêts, la vie d'un cours d'eau, les champs parsemés d'ennemis, la hauteur des bâtiments... Tout est fait pour que vous vous sentiez le mieux au monde dans cet univers !

Aventurier, connaîtras-tu tout d'Azeroth ?

Cette formalité de départ accomplie, vous êtes lâchés dans le vaste univers de World of Wacraft. De très nombreuses quêtes viendront remplir vos nuits. On ne s'ennuie jamais tant les possibilités sont énormes ! Les quêtes peuvent être faites en groupe ou seul, selon la difficulté. Vous pourrez donc choisir de passer vos moments en amis, frères d'armes, ou simples copains de passage, ou alors de progresser - dans la mesure du possible - seul.

Vous y découvrirez alors un monde si vaste que plusieurs heures sont nécessaires pour le parcourir à pieds. Et ce, sur deux continents ! Et pour connaître le moindre recoin de ce monde, compter des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, à suivre votre soif d'aventure. Des terres arides aux marécages en passant par les monts enneigés et les plaines verdoyantes, rien n'a été laissé au hasard ! Et si vous avez de la chance, peut-être tomberez-vous sur l'entrée d'un donjon ou d'une instance, qui sait ? Ce serait alors le signe d'une future richesse ? De gains en or ou en objets ? Supérieurs, rares, légendaires ?

Bien sûr diront les plus paresseux, ça fait du chemin tout ça. Mais soyez sans crainte : griffons, bateaux, portails créés par les mages et autres chevaux sont là pour vous aider à parcourir ce si vaste monde. Ainsi, vous ne mettrez plus que quelques minutes pour rejoindre deux villes en vol de griffon, alors qu'avant il vous aurait peut-être fallu une demi-heure. Fort appréciable, surtout lorsque l'on n'est plus au stade de la découverte. Vous aurez tout loisir los de vos nombreux vols (payants, il faut le préciser !) d'admirer les régions les unes après les autres.

Petit, deviendras-tu grand ?

Attaquons maintenant ce qui fait l'essence de votre pesonnage : le système d'expérience. Ce dernier n'a rien de complexe et tout est facilement compréhensible dès le premier abord. Pour gagner de l'expérience il suffit de... tuer des monstres et réussir les quêtes. Original me direz-vous, mais c'est une recette qui marche et marchera encore.

Ainsi, l'expérience donnée par les monstres sera proportionnelle à votre niveau et celui du monstre. Un joueur niveau 40 tuant un loup niveau 3 ne vous donnera rien, par exemple. Elle est différente également si vous vous êtes reposé ou non. Car oui, en déconnectant dans une auberge, vous générez une limitation d'expérience qui monte x2, et ce, jusqu'à un niveau et demi si vous vous reposez longtemps. Donc un monstre qui vous donnerait 200 d'expérience, une fois reposé, vous en gagnerez 400. Facile, mais il fallait y penser, et c'est fort agréable pour rattraper un retard à cause d'un week-end sans PC. Les quêtes vous feront aussi gagner de l'expérience, suivant leur niveau.

Lorsque vous montez de niveau vous aurez la possibilité de répartir un point de talent. Les talents sont destinés à vous spécialiser dans votre classe, qui compte à chaque fois trois embranchements. Si je prends l'exemple du guerrier : attaque, berzeker et défense. Pas moins d'une trentaine de points de talent sont nécessaires pour remplir un embranchement. Réflechissez bien à ce que vous souhaitez devenir !

World of Warcraft : un métier d'avenir

Non content de vous proposer ces classes et talents qui feront de chacun d'entre vous un personnage unique, Blizzard vous propose aussi des métiers ! Oui, amis joueurs, vous rêviez de devenir un grand forgeron ? Ce rêve est à votre portée ! Enchanteur, tailleur, forgeron, alchimiste, mineur, herboriste et j'en passe... Une vingtaine de métier à votre disposition, souvent par deux complémentaires (mineur - forgeron, herboriste - alchimiste, ...) et 3 métiers secondaires que vous pouvez tous apprendre en plus : pêche, cuisine et premiers soins. Le fruit de leur vente ne sera certainement pas négligeable dans ce monde où les équipements sont primordiales.

Et pour vendre, quoi de mieux que l'Hôtel des Ventes ? L'endroit où tous les joueurs passent une fois au moins, afin de trouver meilleure épée, meilleure armure, ou tout simplement des herbes, des minerais, des bandages... Tout, tout ce dont vous avez besoin s'y trouve !

Le périple continu

Bref, les possibilités sont infinies sur World of Wacraft. Votre personnage est personnalisable à vos souhaits, la découverte du monde est de longue haleine, les descentes en groupe ou raid dans les donjons ou instances sont d'anthologie, le nombre de quêtes est bluffant et les possibilités de jeu de rôle sur les serveurs prévus à cet effet sont bien présentes, bien qu'encore relativement peu exploitées. Si avec tout cela vous ne trouvez encore pas votre compte, rabattez-vous sur le système d'honneur et allez casser de la Horde, ou de l'Alliance suivant votre race, afin de monter en grade et recevoir les récompenses prévues à cet effet.

De quoi animer vos longues soirées d'hiver... printemps, été et automne aussi ! En tout cas, j'y retourne...
____________________

Graphisme 18/20

Globalement le jeu est vraiment très beau. Les environnements sont bien détaillés. Le style "cartoon" est dans ce cas une réussite. Et amusez-vous à vous positionner de façon à voir le reflet de la lune sur l'eau alors que vous papotez tranquillement entre amis, un régal. Tout est un plaisir pour les yeux, de la moindre flaque d'eau jusqu'au plus gros monstre.

Jouabilité 17/20

Complète, l'interface est très facile à maîtriser. La prise en main est instinctive. La caméra se place parfois mal lorsque l'on tombe dans un trou, ou derrière une colonne, mais le tout est très rapidement réparable. Vraiment, du tout bon.

Bande-son 15/20

Sans être mythique, elle reste agréable et bien choisie. Les hauts-lieux sont ponctués d'une belle musique entraînante, bien représentative de ce que sont les capitales. Les bruitages sont bien choisis et tout à fait réalistes.

Durée de vie 20 /20

Si je vous dis : infinie, vous me croyez ?

Scénario 17 /20

L'histoire de World of Warcraft vaut le détour. Les quêtes, elles, sont parfois simples, parfois complexes et beaucoup mieux scnénarisées. Elles peuvent vous tenir en haleine durant de longues heures, en restant passionantes.

NOTE FINALE 18/20

Les plus
Les possibilités de personnalisation du personnage
L'immersion dans un si vaste monde
La multitude de décors différents, de lieux différents
La durée de vie infinie

Les moins
L'abonnement qui peut en freiner plus d'un
Problèmes de serveur assez fréquents
Heu... c'est tout ?

WORLD OF WARCRAFT EN IMAGES


Les Gnomes et leurs montures.


Gentille vache ? Pas tant que ça... C'est un Hordeux.


L'interface.


Le mal de mer ?


Le mal de l'air ?


Le paradis ? Non, chez les Elfes !


Les différents paysages... Et encore, un échantillon !

~ Dies Irae ~

Bannière et images provenant de jeuxvideo.com


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
avatar

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 26
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: [PC] World of Warcraft   Mer 28 Déc - 20:30

http://dusseaux.jean-pierre.club.fr/tests/t_pc/world_of_warcraft.php

Comme vous pouvez le voir, ya le nom du testeur en bas de page, suite à une remarque de eloi à ce sujet.

J'ai aussi corrigé quelques petites fautes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 207
Console(s) : PS2 - GC - PC - DS
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [PC] World of Warcraft   Mer 28 Déc - 20:32

Ok merci !

J'ai mis les images à jour, j'avais pas pris les bonnes et elles ne s'agrandissaient pas. Vous pouvez désormais pleinement en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloi
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 26
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: [PC] World of Warcraft   Mer 28 Déc - 22:18

Jolie test clin

Faudrait que je m'y mette moi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtual-games.org
Faddman
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3281
Age : 89
Date d'inscription : 11/04/2005

MessageSujet: Re: [PC] World of Warcraft   Jeu 29 Déc - 10:23

Très bon test, je ne regrette pas mon choix ^^

_________________
"C'est une règle d'or dans la vie : réfléchir et faire les bons choix. Alors ne vous précipitez pas. Ne tombez pas dans la facilité. Prenez le temps de réfléchir. C'est une règle d'or dans la vie." Chuck Norris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 207
Console(s) : PS2 - GC - PC - DS
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [PC] World of Warcraft   Jeu 29 Déc - 10:45

Merci ;-)

Et tant mieux ! Je vais faire de mon mieux !

Je vais me dépêcher de finir Harry Potter et la Coupe de Feu sur DS, comme ça vous pourrez tous l'acheter après mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PC] World of Warcraft   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] World of Warcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement sur World Of Warcraft
» [MMORPG] World of Warcraft
» World of Warcraft : le jeu de plateau
» Tournoi World Of Warcraft Deck construit PVP Samedi 29 mai
» WoW : Coming in November - Scourgewar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers: