JeuxVideoPro

Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[PS2] Pro Evolution Soccer 5

Notez ce jeu
0/20
0%
 0% [ 0 ]
1/20
0%
 0% [ 0 ]
2/20
0%
 0% [ 0 ]
3/20
0%
 0% [ 0 ]
4/20
0%
 0% [ 0 ]
5/20
0%
 0% [ 0 ]
6/20
0%
 0% [ 0 ]
7/20
0%
 0% [ 0 ]
8/20
0%
 0% [ 0 ]
9/20
0%
 0% [ 0 ]
10/20
0%
 0% [ 0 ]
11/20
0%
 0% [ 0 ]
12/20
0%
 0% [ 0 ]
13/20
0%
 0% [ 0 ]
14/20
0%
 0% [ 0 ]
15/20
0%
 0% [ 0 ]
16/20
0%
 0% [ 0 ]
17/20
0%
 0% [ 0 ]
18/20
50%
 50% [ 1 ]
19/20
50%
 50% [ 1 ]
20/20
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
Dies Irae

Console(s) : PS2 - GC - PC - DS

MessageSujet: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Jeu 5 Jan - 17:18

PRO EVOLUTION SOCCER 5

Nombreuses sont les suites impatiemment attendues par leurs fans. Il en est d'une cependant qui, chaque année, nous ravis de plus en plus par sa qualité. Arrivée sur le marché comme outsider à la série FIFA, Pro Evolution Soccer a réussi désormais à imposer son style de jeu à son coriace adversaire. Si la version de Pro Evolution Soccer 4 perdait un peu de terrain face à FIFA qui revenait très fort, Pro Evolution Soccer 5 termine la série sur PS2 par un coup de maître, et une véritable victoire sur le long terme de Konami sur EA. En touche !

Pro Evolution Soccer 5 : contenu

Comme tout bon jeu de foot qui se respecte, PES 5 comporte plusieurs modes de jeu qui vont tiendront en haleine durant de longues soirées. Il intègre de nombreuses ligues et coupes, de la traditionnelle "Coupe Konami" au championnat italien, en passant par la Ligue Master, où il vous sera demandé de monter votre propre équipe au sommet, en ne partant de presque rien. Vos choix seront alors déterminants. Stratégie, gestion de la fatigue de vos joueurs, formation, tireurs, rien ne doit vous échapper.

Jouer seul, en coupe ou match amical, c'est bien... Mais... A plusieurs c'est tout de même mieux. Et PES 5 ne vous en empêchera pas ! Vous pourriez vous affronter jusqu'à 8 en même temps, à condition bien sûr de posséder l'installation nécessaire. Tout devient ainsi beaucoup plus technique, mais c'est un vrai régal ! Le tout avec une installation bimer sur un écran blanc, le must !

De plus, PES 5 vous proposera un mode online bien aboutit. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester, mais aux échos, tout est très jouable et bien ficelé. Bon à savoir pour ceux qui disposent de l'installation nécessaire au online sur PS2.

Pro Evolution Soccer 5 : toujours plus de licenses !

Dans cette version de PES, de nouvelles licenses font encore leur apparition. Si elles ne sont de loin pas toutes disponibles comme dans FIFA, notons tout de même l'effort founi. Ainsi vous retrouverez un plus grand nombre d'équipes nationales avec les joueurs réels, ainsi que les clubs de certain championnats, notamment Espagne, Italie. Paradoxalement, un joueur hollandais de Barcelone aura son vrai nom alors qu'avec l'équipe des Pays-Bas, son nom sera massacré.

Vous avez également la possibilité de modifier les équipes, chacune d'entre elle comportant une réserve dans laquelle vous pouvez échanger deux joueurs. Vieri n'est pas dans la sélection italienne ? Allez donc le chercher. Bergkamp n'a pas son vrai nom ? Allez le cherche également, puisqu'il existe avec Arsenal, le "vrai" Bergkamp se trouve dans la réserve. Solution intéressante, mais qui ne comble pas tous les trous.

Une véritable épreuve de force

Concernant les matchs en eux-mêmes, le tout est très rythmé, bien que la vitesse de jeu ait été revue depuis le dernier opus. Ca a le mérite de rendre le match encore plus réel ! Bien sûr, toutes les techniques footballesques sont réalisables, la difficulté dépendant du geste en lui-même. De plus, vous serez maintenant obligés de vous positionner pour réussir une tête lors d'un corner, une reprise de volée, le tout est très réaliste.

Les matchs sont également beaucoup plus musclés. Les tacles ont toujours la même sale efficacité, mais les accrochages, les bousculades, les tirages de maillot, sont légion ! Je vous laisse imaginer les plongeons à l'italienne (ne croyez pas que je n'aime pas les Italiens !), les chuttes assez spectaculaires des joueurs. Le jeu prend encore en réalisme ! Un pur bonheur, parfois bien marrant !

Et encore un point positif : le gardien et sa défense. Parfois passable, parfois tout simplement imprenable. Dans le mode le plus difficile, je peux vous assurer que vous allez cravacher pour marquer, et qu'il vous faudra beaucoup d'entraînement. Buffon et sa défense italienne sont par exemple ce qu'était Troie face aux Grecques. A vous de trouver maintenant la solution pour marquer, sachant qu'un cheval vous sera inutile.

Et techniquement alors ?

Techniquement le jeu est beau, voire très beau, mais ressemble de trop près à son prédécesseur. On se serait attendu à un petit effort de la part des développeurs pour rendre le tout encore plus impressionant. Cependant, ne crachons pas de l'eau dans notre vin ! Les joueurs sont parfaitement reconnaissables, le tout est très fluide, bien modélisé. Que demandez de plus pour un jeu de foot ? Et les "cinématiques" de début de match sont également à la hauteur du jeu, si l'on exempt les commentaires catastrophiques, encore... et toujours... Un espoir pour le futur PES de la PS3 ? Croisons les doigts...

Gagner la finale !

En bref, Konami a de nouveau prouvé son talent grâce à ce nouveau PES. Si l'on passe sur les quelques petits défauts du jeu, l'on en retire un jeu tout bonnement génial, la meilleure simulation de foot sur toutes consoles confonues. Et les nouveautés sont bien présentes. En plus de ce qui a été cité précédemment, je pourrais rajouter la gestion améliorée par rapport à PES 4 de l'avantage (et oui, fini le son du sifflet lorsque vous vous rétablissez et courez droit au but malgré un vilain tacle !), les commentaires sur les joueurs méritant à la fin du match. Les puristes en auront pour leur grade !

Moi je dis, Konami rul'z ! Ou plutôt... PEShoot !

Graphisme 16/20

Moins beau que le dernier FIFA, il reste trop proche de PES 4. Malgré cela, le tout est fluide, les joueurs reconnaissables, les séances cinématiques sont belles et certains petits détails apparaissent à l'écran, telle la salissure sur les habits par exemple.

Jouabilité 19/20

Interface claire, facile d'utilisation. En jeu, PES 5 est une merveille. Le tout s'apprend instinctivement. Une très grande force.

Bande-son 14/20

Ambiance sonore du public moyenne, musique dans les menus bien choisies, mais au secours : les commentaires ne suivent pas.

Durée de vie 19 /20

Des tonnes de ligues jouables à tous les niveaux, un mode multi-joueur, un mode online, un mode entraînement des plus complet, et tout simplement la meilleure version d'un jeu de foot à portée de pad. Les amateus de foot attendront un prochain jeu de foot (next-gen sûrement) avant de trouver mieux sur console actuelle.

Scénario -/20

-

NOTE FINALE 18/20

Les plus
La durée de vie
La jouabilité exemplaire
La réalisation quasi identique à la réalité
Les licenses de plus en plus nombreuses

Les moins
Les commentaires
Les chargements un peu longs

PRO EVOLUTION SOCCER 5 EN IMAGES

Tombera, tombera pas ?

Inutile, la décision de l'arbitre est prise.

Heureusement que le fair-play existe encore !

Joli geste qui mettra le gardien dans le vent !

~ Dies Irae ~

Bannière et images prises sur jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
Dies Irae

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Jeu 5 Jan - 20:28

Voilà. Images ajoutées, mise à jour du test.
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Jeu 5 Jan - 21:25

Très bon test bravo clapclap

"C'est une règle d'or dans la vie : réfléchir et faire les bons choix. Alors ne vous précipitez pas. Ne tombez pas dans la facilité. Prenez le temps de réfléchir. C'est une règle d'or dans la vie." Chuck Norris
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
Dies Irae

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Jeu 5 Jan - 21:39

Merci ;-)

Ca me plaît de faire des testes rire Vais m'amuser ici !
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Jeu 5 Jan - 21:40

En tant que rabat-joie professionnel je te rappelle que c'esu un test des tests

"C'est une règle d'or dans la vie : réfléchir et faire les bons choix. Alors ne vous précipitez pas. Ne tombez pas dans la facilité. Prenez le temps de réfléchir. C'est une règle d'or dans la vie." Chuck Norris
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
Dies Irae

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Ven 6 Jan - 10:47

Ouaip je sais je fais tout le temps la faute. Vais y penser.

Fadd a écrit:
En tant que rabat-joie professionnel je te rappelle que c'esu un test des tests

Ok je sors Arrow
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9

Masculin Nombre de messages : 5856
Console(s) : XBox 360 et PC

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Ven 6 Jan - 14:32

Très bon test, je le mets tout de suite en ligne !

[EDIT à 12:45] C'est bon, c'est fait !

Modérateur
Modérateur
Eloi

Masculin Nombre de messages : 6502
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Ven 6 Jan - 20:33

Personnelement je ne lirais pas (desole mais je deteste le foot) Mais le test a l'air vraiment tres bon !

clapclap

Niveau 13
Niveau 13
diablo_46

Masculin Nombre de messages : 583
Console(s) : gamecube, PS2, GBA SP,(bientot DS)

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Sam 7 Jan - 0:21

très bon test je l'ai lu et ca vaut un test de jv.com pour moi
Voir le profil de l'utilisateur http://forumjeuxvideo.forumpro.fr
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
Dies Irae

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Sam 7 Jan - 18:05

N'allons pas jusque là ;-)
sub-impreza
Modérateur
Modérateur
sub-impreza

Masculin Nombre de messages : 3754
Console(s) : PS2,GC,GBC,GBA sp et PS1

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   Jeu 29 Juin - 7:43

j'ai mis 19 car je joue peu au jeu de foot et j'ai trouvé celui la super bien fais

LA CHARTE DU FORUM
Voir le profil de l'utilisateur http://psolberg.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS2] Pro Evolution Soccer 5   

[PS2] Pro Evolution Soccer 5
Page 1 sur 1