JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PS2] Genji

Aller en bas 

Notez ce jeu
0/20
0%
 0% [ 0 ]
1/20
0%
 0% [ 0 ]
2/20
0%
 0% [ 0 ]
3/20
0%
 0% [ 0 ]
4/20
0%
 0% [ 0 ]
5/20
0%
 0% [ 0 ]
6/20
0%
 0% [ 0 ]
7/20
0%
 0% [ 0 ]
8/20
0%
 0% [ 0 ]
9/20
0%
 0% [ 0 ]
10/20
0%
 0% [ 0 ]
11/20
0%
 0% [ 0 ]
12/20
0%
 0% [ 0 ]
13/20
0%
 0% [ 0 ]
14/20
0%
 0% [ 0 ]
15/20
0%
 0% [ 0 ]
16/20
0%
 0% [ 0 ]
17/20
0%
 0% [ 0 ]
18/20
0%
 0% [ 0 ]
19/20
0%
 0% [ 0 ]
20/20
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Dies Irae
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 207
Console(s) : PS2 - GC - PC - DS
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: [PS2] Genji   Ven 13 Jan - 1:06


GENJI


Ah... Les Samouraïs. Qui n'a jamais rêvé de se mettre dans la peau de l'un de ceux-ci et de combattre à l'aide de ces sabres si beaux et si tranchants ? Qui, en regardant le Dernier Samouraï, ne s'est pas imaginé à la place de Tom Cruise, déjouant avec de valeureux guerriers les soldats japonnais armés jusqu'aux dents de canons et fusils ? Ne vous inquiétez pas, avec Genji, vous allez enfin pouvoir vous plonger dans ce monde magnifique qu'est le Japon ancien, en vous mettant dans la peau d'un jeune Seigneur, Yoshitsune. Votre rôle sera d'empêcher le Seigneur Heishi d'arriver à ses fins, et de sauver la belle prêtresse Shizuka de ses griffes. Vous sentez-vous prêt pour l'aventure ?

Le Japon, si beau ?

D'entrée ce qui frappe c'est à coup sûr la qualité graphique de ce titre. Les lieux sont tout bonnement magnifiques. Passer d'une forêt bien touffue où l'atmosphère se fait lourd, à un temple basé au coeur des montagnes enneigées, en passant par le point le plus haut atteignable dans les cieux ou au plus profond des entrailles de la Terre, pour terminer dans un pays en guerre, avec un décor de chaos et de désillusion totale, le tout est un pur régal pour nos yeux ébahis devant tant de talent. Les personnages sont modélisés à merveille, même lors des combats complètement fous que l'on mène face aux hordes Heishi. Pas moins de 10 adversaires vous barreront parfois la route, et là, déclencher le Kamui sera nécessaire. Qu'est-ce dont me direz-vous ? Une technique spéciale, permettant de vous défaire de plusieurs ennemis en un coup, ou alors d'engrenger aux boss de lourds dégâts. Lorsque vous le déclenchez, tout devient entouré d'une aura bleutée, ou orangée suivant votre niveau, et l'action se déroule au ralenti. A vous ensuite de faire preuve d'assez de réflexe pour lâcher vos attaques à temps et ainsi mettre à mort vos ennemis. Si vous réussissez bien, alors une cinématique viendra ponctuer vos exploits. D'ailleurs, les nombreuses cinématiques qui s'ajoutent aux phases de jeu sont d'une qualité indégniable également. Et que dire de l'aspect des boss ? Certains sont carrément monstrueux, voire majestueux, tant leur stature et leur hauteur, grandeur, impressionnent. Du grand art !

Va, petit Samouraï, ta tâche sera ardue !

Au niveau du scénario, nous retrouvons aussi cette même qualité. A mi-chemin entre faits historiques et fantastique, Genji est un savant mélange qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la fin. Vous contrôlez un jeune Samouraï, Yoshitsune, ou alors plus tard un moine guerrier, Benkei, qui vous aura juré allégeance après que vous l'ayez vaincu. Qu'est-ce que ces deux personnages ont en commun ? Ils proviennent du même clan : les Genji, clan défait par les Heishi. Le père de notre héros trouva la mort dans cette bataille. Et c'est en orphelin que Yoshitsune se fit déranger un jour par des guerriers Heishi qui venaient chercher son Amahagane : pierre divine fabriquée par le Dieu Forgeron, possédant des pouvoirs incroyables. Le but des Heishi : réunir toutes les Amahagnes et les fusionner grâce à la prêtresse Shizuka, alors membre d'un clan rebelle aux Heishi. Votre rôle sera de reprendre les Amahaganes en possession des Heishi et, plus tard, sauver la prêtresse des griffes de Kiyomori qui aura réussi à la kidnapper pour parvenir à ses fins. Le combat final face à Kiyomori d'abord, muni d'une Amahagane fusionnée avec toutes celles en possession des Heishi, puis Kagekiyo, le "général" traitre de Kiyomori, marquera la fin de votre épopée et le début d'un nouvel ère chez les Japonnais.

Bats toi intelligemment !

Comme énoncé précédemment, vous pourrez utiliser dans Genji le pouvoir du Kamui, avec Yoshitsune comme Benkei, afin de vous défaire de vos ennemis plus finement. Inutile de faire le bourrin, puisque le Kamui se régénère assez vite au fil de vos combats. Il y a également une technique de contre-attaque, mais elle ne sera utilisable réellement que lorsque vous aurez l'habitude et la connaissance des ennemis, afin de savoir exactement quand placer vos coups lorsqu'ils attaquent. Entre Yoshitsune et Benkei, bien quelques différences ! Le premier étant agile, rapide et vif, vous permettra de rejoindre des points en hauteur, combattre rapidement, vous déplacez plus vite, alors que le second est plus lent, mais bien plus fort et se défait des ennemis en peu de coups. Il peut aussi, chose utile, casser des choses que Yoshitsune ne peut pas, et même des portes alors jusqu'ici infranchissables. Vos deux personnages monteront de niveau. Pour ceci, vous gagnerez de l'expérience en tuant vos ennemis. Outre les niveaux, des crystaux d'Amahaganes sont parsemés dans les mondes, soit sur les monstres, soit cachés. Vous le répérerez grâce à l'éclat de votre pierre se situant à la ceinture, ou grâce aux vibrations de la manette qui se font pressantes lorsqu'un crystal n'est pas loin de vous. Grâce à ces crystaux, vous améliorerez vos points de vie, votre force ou votre défense. A vous de savoir ce qui vous intéresse ! Et bien sûr, vous aurez l'occasion de vous munir d'armes, armures, objets spéciaux tels pendentifs, charmes, bijoux. Je ne saurai que trop vous conseiller l'achat de quelques plantes et autres potions pour vos progressions. A noter également que vous avez la possibilité de modifier vos armes grâce à différents objets spéciaux que vous trouverez sur les boss. A vous de découvrir les différents attributs de chacune d'elle !

Alors, un titre parfait ?

En lisant ces quelques phrases, vous me direz : Genji est donc parfait ? Et je vous réponds, malheureusement non. Derrière tant de beauté, de finesse et de qualité, se cache un vieux démon du jeu vidéo : la durée de vie. Et oui ! Pas plus de 7h de jeu vous seront nécessaires pour terminer ce titre. Frustrant. Mais Genji fait parti de ces jeux que même court, l'on savoure et l'on prend plaisir à recommencer. D'autant plus que le mode Difficile est un challenge plus important. Alors oui, court, mais la qualité est au rendez-vous, et cela vaut pour tout. Une fin de jeu que je n'ai que très rarement vu sur PS2. Emotive mais en même temps majestueuse grâce à la musique, précédée par un combat mémorable face à Kagekiyo dans un univers parallèle superbe qui est non sans rappeler un combat contre vous-même dans les astres - épreuve du Dieu Forgeron pour obtenir de lui plus de puissance -. Vraiment, chapeau bas. Si l'on rajoute encore la bande-son absolument démente de ce titre, d'une qualité rarement vue dans un jeu vidéo, proche d'un "The Last Samouraï" et immersive à souhait, alors je dis : vivement Genji 2 sur PS3, car il est de ces jeux qui se font attendre !

Genji, ou le 8ème art. Merci Game Republic pour ces moments qui resteront gravés dans ma mémoire de joueur...
____________________

Graphisme 19/20

Absolument superbe. Des décors à couper le souffle, des effets qui ne sont pas brouillons, des cinématiques magnifiques. Tout un environnement absolument dément créé pour votre propre plaisir. Sans compter encore sur les boss les plus majestueux... Une perle parmi les jeux PS2 !

Jouabilité 18/20

La prise en main est intuitive. Pas de problème de caméra à signaler. Les combats s'enchaînent de façon magistrale. A la portée de tous !

Bande-son 19/20

Gros gros coup de coeur pour la bande-son de ce titre. Doublages anglais avec sous-titrage français, oui, mais... Des bruitages superbes, et des musiques tout simplement magnifiques, mémorables pour un jeu vidéo ! Sérieux, si le CD existe, j'y cours ! Un plaisir de débloquer les bonus audios pour se refaire toutes les pistes disponibles !

Durée de vie 13 /20

Aïe aïe aïe... Mon Dieu pourquoi ? Pourquoi un tel titre et une si petite durée de vie ? Quel dommage... 7h de jeu, et en ne se pressant pas. Heureusement que le mode Difficile relève la difficulté. Mais ça ne suffit pas. Tant pis.

Scénario 17/20

A mi-chemin entre fantastique et faits réels, l'histoire de Genji est passionante, même si sauver une prêtresse des griffes des méchants n'est en soit pas très original. Cependant, le tout est très bien amené. Un univers très bien pensé.

NOTE FINALE 17/20

Les plus
Les graphismes somptueux
La bande-son d'anthologie
La jouabilité exemplaire
Des personnages charismatiques

Les moins
La durée de vie
Pour moi, rien...

GENJI EN IMAGES


L'aura pendant un Kamui.


Alors si ça ce n'est pas du boss ?!


Appréciez les lumières et les effets !


La forêt...


Le temple au coeur des monts enneigés...


Le même boss, avant et après que le chaos soit semé...

~ Dies Irae ~ qui a trouvé son coup de coeur...

Bannière et images prises sur jeuxvideo.com


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FloB
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 30
Console(s) : GBA, PC, Emul, GameGear, NDS coll.
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: [PS2] Genji   Ven 13 Jan - 1:22

Bon ptit test ^^

_________________

Top-Liste | Règlement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-france.com
 
[PS2] Genji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers: