JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [DS] Mario & Luigi : Partners In Time

Aller en bas 

Notez ce jeu
0/20
0%
 0% [ 0 ]
1/20
0%
 0% [ 0 ]
2/20
0%
 0% [ 0 ]
3/20
0%
 0% [ 0 ]
4/20
0%
 0% [ 0 ]
5/20
0%
 0% [ 0 ]
6/20
0%
 0% [ 0 ]
7/20
0%
 0% [ 0 ]
8/20
0%
 0% [ 0 ]
9/20
0%
 0% [ 0 ]
10/20
0%
 0% [ 0 ]
11/20
0%
 0% [ 0 ]
12/20
0%
 0% [ 0 ]
13/20
0%
 0% [ 0 ]
14/20
0%
 0% [ 0 ]
15/20
0%
 0% [ 0 ]
16/20
0%
 0% [ 0 ]
17/20
0%
 0% [ 0 ]
18/20
0%
 0% [ 0 ]
19/20
0%
 0% [ 0 ]
20/20
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
jules
Niveau 18
Niveau 18
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 26
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Dim 19 Fév - 20:04

Mario et Luigi les frrères du temps


Console : DS
Développeur : Nintendo
Type : Plate-forme/RPG
Multijoueur : Non
Difficulté : Facile

On connaissait déjà Mario, Luigi, bébé Mario et bébé Luigi, mais on ne les avait jamais vu ensemble pour délivrer une fois de plus la princesse Peach ! Voilà ce que nous réserve ce nouvel épisode mêlant plate-forme et RPG et qui saura séduire les amoureux de Mario comme les autres.

Tout d’abord, l’histoire : Nous sommes au royaume champignon où un intelo du nom de K. Tastroff (notez le trait d’humour) vient d’inventer une machine qui permet de voyager dans le temps par le biais de « l’étoile cobalt », la machine spatiotemporelle. En apprenant cette nouvelle, la princesse Peach saute de joie et tient absolument à faire un tour dans le royaume champignon du passé. Tout le monde est assez inquiet, et au retour de la princesse, non seulement la machine est en très mauvais état, mais en plus ce n’est plus Peach qui est dedans, mais un affreux alien aux intentions apparemment mauvaises. Heureusement, Mario et Luigi sont là, et ils ne vont faire qu’une bouchée de cet affreux (c’est d’ailleurs à ce moment-là que Papy Champi, l’intendant de la princesse, vous explique comment fonctionne les combats type RPG). Apres cette lute acharnée, le professeur K. Tastroff conclut que Peach a été enlevée par un de ces aliens dans la passé, et qu’il faut la secourir au plus vite. En effet, ces aliens ont attaqués le royaume champignon du passé, et si on ne fait rien, le royaume est perdu. Et qui va relever le défi d’aller délivrer la princesse Peach ? Mario et Luigi bien sur ! Malheureusement, l’étoile cobalt, qui faisait fonctionner la machine spatiotemporelle, n’est plus à sa place. Pour aller dans le passé, nos deux héros devrons donc utiliser un autre système. Ils demandent conseil à K. Tastroff qui leur apprend l’existence de failles spatiotemporelles qui ont le même effet que la machine du même nom.Mario et Luigi sautent donc dans une de ces failles et commencent leur aventure pour sauver la princesse ! Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils allaient rencontrer leur alter ego du passé, bébé Mario et bébé Luigi ! Ensemble, ils pourront vaincre plus facilement les aliens (appelés Xhampi ) et sauver le royaume.

Avant d’être un RPG, ce jeu est aussi un jeu de plate-forme, et vous étant alliés avec les bébés, vous devrez collaborer avec eux pour pouvoir avancer dans ce monde plein d’énigmes et de mystères…Par exemple, à un moment du jeu, vous devrez vous séparer afin d’actionner des systèmes qui vous permettrons d’ouvrir des portes et ainsi de progresser. Pour bien manœuvrer les 4 personnages correctement, chacun a son bouton d’action : Mario a le bouton A, Luigi le bouton B, bébé Mario le bouton X et bébé Luigi le bouton Y. Les déplacements fonctionnent par deux : Mario est toujours collé à Luigi, et bébé Mario fonctionne pareille avec bébé Luigi. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’un personnage des deux groupes pour contrôler la groupe entier. Les déplacements se font évidemment avec la croix multidirectionnelle et les boutons d’actions servent ( par défaut ) à sauter. Au fil du jeu, vous apprendrez de nouvelles fonctions pour les boutons d’actions, comme le marteau ou la boule frère. Si ça vous emmerde de déplacer les 2 groupes 1 par 1 ( ce qui est effectivement très chiant ), vous pouvez accéder au mode « à dada » ( ça s’appelle vraiment comme ça ) qui vous permet de regrouper les 2 groupes en un seul en faisant monter les petits sur le dos des grands. C’est d’ailleurs obligatoire à certains moments du jeu, comme quand vous devez lancer les bébés sur une plate-forme située en hauteur ( il faut pour ça qu’ils soient sur le dos des grands et appuyer sur un des boutons des bébés ). Vous pouvez aussi les lancer par terre afin de vous séparer. Des fois, la séparation est très importante, comme un moment où les grands sont sur une plate-forme qui peut bouger, mais pour cela il faut activer un bloc que seul les bébés peuvent atteindre, et il doivent pour ça aller dans un trou qui les amène…..sur l’autre écran ! Et oui, d’habitude l’écran supérieur affiche la map, mais il arrive qu’il affiche l’endroit accessible uniquement avec les bébés. C’est à peu près tout pour la partie «plate-forme», attaquons à présent la partie RPG.

A la manière de Paper Mario sur Gamecube, Mario et Luigi les frères du temps est aussi un RPG, et doit donc fonctionner de la même manière. Ainsi chaque personnage a un niveau, des statistiques et de l’équipement. Il y a 2 sortes d’équipements : les habits et les badges. Vous pourrez en obtenir soit en battant des ennemis, soit en les achetant. Ils augmentent vos statistiques ou permettent des actions spécifiques. Les statistiques sont les suivantes : points de vie, attaque, défense, vitesse et chance (appelée « moustache » dans le jeu). Il y a également les objets comme les champis qui restaurent les points de vie ou les « objets frères » qui servent en combat. Voyons justement les combats. Ils sont évidemment de type RPG, avec les options attaque, attaques spéciales (objets frères), objets normaux et fuite. Les combats sont donc activés en rencontrant des ennemis qui se baladent, dès que vous les touchez. Vous pouvez d’ailleurs avoir l’avantage en leur sautant dessus. Les combats peuvent êtres assurés par Mario et Luigi (en contrôlant ce groupe), bébé Mario et bébé Luigi (idem) ou par les 2 groupes en même temps (en mode « à dada »). Mario et Luigi peuvent uniquement sauter sur leur ennemis pour les attaquer normalement, sinon ils ont les objets frères. Ces objets ne peuvent être utilisés que si les 2 frères sont en vie (certains objets nécessitent même les 4 frères). Chaque objet fonctionne différemment, comme par exemple le premier objet frère que vous aurez l’occasion d’essayer : la carapace verte. Pour l’utiliser, vous devez être au moins 2. Un des 2 frères active l’objet, puis il va aller blesser l’ennemi ciblé auparavant, puis rebondir pour aller vers l’autre frère qui doit donner un coup dedans pour la faire repartir (avec son bouton à lui) et ainsi de suite. Si vous êtes en mode « à dada », un des bébés ira se mettre sur la carapaces et pourra blesser encore plus l’ennemi si vous appuyer sur son bouton au bon moment. Au début ça risque d’être assez confus, mais on s’habitue. A part les objets frères et les sauts, il existe un autre type d’attaque utilisable uniquement par les bébés : le marteau. Chaque bébé en possède un, et vous pouvez l’utiliser en mode à dada ou simplement en contrôlant le groupe des bébés. Toutes ces attaques sont certes intéressantes, mais il faut aussi savoir se défendre, et pour ça, vous pouvez esquiver et même riposter quand un ennemi vous attaque en appuyant au bon moment sur le bouton affiché.

En bref :

Graphismes : 15/20

C'est pas mal du tout, mais ça attend pas le niveau de certains jeu comme mario 64 DS

Bande-son : 16/20

Les musiques sont assez marrantes et les voix des 4 héros sont hilarantes!

Jouabilité : 18/20

Un point fort de ce jeu, qui est accessible à tous grâce à une simplicité qui permet aux plus petits de jouer et de s'amuser.

Durée de vie : 13/20

un point faible, il faut 20 heures à tout casser pour finir cette merveille.

Scénario : 15/20

Pas mal, surtout à la fin où un grand bouleversement vous attend...

Note général : 15.5/20

Une petite merveille de la DS qu'il faut se procurer absolument! Malgré la faible durée de vie, ce jeu reste un référence de l'excellent jeu de DS (j'exagère peut être un peu)

Les plus:

-Une jouabilité excellente
-Un scénario accrocheur et original
-Un coté RPG vachement bien fait
-Des graphismes pas mal du tout

Les moins:

-Une durée de vie trop courte
-Une grande facilité
-Rien avec le stylet!


La fameuse carapace verte.

Voila un exemple de situation où les bébés ne sont pas sur le meme écran que les adultes.

On voit bien la carte sur l'écran supérieur, ainsi que ce qui fait office de menu, la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jules
Niveau 18
Niveau 18
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 26
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Lun 20 Fév - 21:15

hésitez pas à mettre des coms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
avatar

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 26
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Mer 22 Fév - 18:23

Très bon test, bravo !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
diablo_46
Niveau 13
Niveau 13
avatar

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 25
Console(s) : gamecube, PS2, GBA SP,(bientot DS)
Date d'inscription : 10/02/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Mer 22 Fév - 18:41

Oui bon test ! Moi aussi je l'ai acheté il est génial mais il y a un autre moins il y a quelque boss trop long(comme flora phiranha où je suis coincé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumjeuxvideo.forumpro.fr
jules
Niveau 18
Niveau 18
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 26
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Mer 22 Fév - 18:41

merci a455bcd9 merci
ça faisait longtemps que j'en avait pas fait, je m'y remet un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FloB
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 30
Console(s) : GBA, PC, Emul, GameGear, NDS coll.
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Mer 22 Fév - 18:54

Je trouve que 15 pour les graphismes est un peu sous estimé...comparé à de la 3D c'est sur que ça ne fait pas le poids, mais quelle superbe 2D !!

_________________

Top-Liste | Règlement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nintendo-france.com
jules
Niveau 18
Niveau 18
avatar

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 26
Console(s) : PS2,GC,GBASP et DS
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   Mer 22 Fév - 19:15

ouais c vrai j'ai jamais su bien noter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] Mario & Luigi : Partners In Time   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Mario & Luigi : Partners In Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahjong Time
» [ZEN] Time Sieve
» Time vault
» Impossible de connecter mon lapin via une Time Capsule
» Hockey time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers: