JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 [DS] Sonic Rush

Aller en bas 
2 participants

Notez ce jeu
0/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
1/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
2/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
3/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
4/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
5/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
6/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
7/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
8/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
9/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
10/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
11/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
12/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
13/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche100%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 100% [ 1 ]
14/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
15/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
16/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
17/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
18/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
19/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
20/20
[DS] Sonic Rush Vote_gauche0%[DS] Sonic Rush Vote_droite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
philyra
Sous-Modératrice
Sous-Modératrice
philyra


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 35
Console(s) : Toutes les consoles de nintendo depuis la NES
Date d'inscription : 23/03/2006

[DS] Sonic Rush Empty
MessageSujet: [DS] Sonic Rush   [DS] Sonic Rush EmptyLun 3 Avr - 18:44

Pour me détacher de mon épreuve de bac blanc philo que j'ai complétement foiré aujourd'hui, je vous ai fait un nouveau test qui je l'espère vous plaira (j'ai essayé de le faire plus long selon ce que m'avais dit Jules)

Sonic Rush

Console : DS
Editeur : Sega
Genre : plates-formes
Multijoueur : oui
Difficulté : progressive

Décidément, rien n’arrête la célèbre mascotte de Sega. Depuis l’apparition des premiers épisodes, le hérisson supersonique enchaîne les succès, et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on découvre cet énième opus. Malgré les capacités 3D de la console, qui n’ont tout de même pas été négligée, le jeu renoue avec l’univers original (en 2D donc) afin de fournir toujours plus de fun et de sensations. Et le pire, c’est qu’on en redemande…

Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort

Inutile je pense de vous présenter Sonic, le fameux hérisson survolté, d’une couleur peu commune, le bleu, qui a la capacité de courir à cent à l’heure et qui ne cesse de se battre contre des ennemis voulant détruire le monde pour assouvir leur soif de puissance (en gros). Par conséquent, le premier reproche que l’on pourrait faire à ce nouvel épisode serait son manque d’originalité, puisque cette fois-ci le docteur Robotnik (ou Eggman) n’a rien trouvé de mieux que de bouleverser le continuum espace-temps pour aller voler dans une autre dimension les Sols Emeralds, à savoir le parallèle des Chaos Emeralds dans le monde de Sonic, et cela dans le but de devenir invincible. Cependant, est-ce vraiment là le principal intérêt du jeu ? Je considère personnellement que non. Donc, outre un scénario prétexte, notre deuxième constat concerne les graphismes, et plus particulièrement la réalisation du soft. Les différents niveaux, au nombre de sept mais chacun séparés en deux stages, se présentent en 2D, donc en scrolling horizontal, et les phases de combat contre les boss sont en 3D.
[DS] Sonic Rush Boss24nv
Les décors originaux ont été spécialement recadrés pour la DS, car les deux écrans s’unissent harmonieusement pour élargir le champ d’action. En conséquence, l’action devient beaucoup plus lisible et les stages se sont enrichis en proposant de nouveaux passages et obstacles. Les qualités inhérentes à la série sont également de la partie, loopings, sauts à la verticale et plongeons vertigineux nous procurant des sensations de vitesse toujours aussi intenses et expéditives. Et qu’en est-il de l’utilisation du stylet ? Je vous rassure tout de suite, on s’en sert au cours du jeu. Lors de tableaux spéciaux qui permettent de récupérer les Chaos Emeralds, on doit guider Sonic dans une sorte de half-pipe (un toboggan si vous préférez) jusqu’à l’arrivée du parcours. Cela se déroule en deux étapes, dont une intermédiaire. On regrettera juste que ces courses deviennent un peu trop dures à la fin.


Il court, il court, le Sonic…

Les sept niveaux que comporte le jeu se révèlent relativement courts face au dynamisme de notre héros. Toutefois, la difficulté étant progressive, il vous faudra recommencer certains passages pour analyser avec précision les pièges tendus et les éviter par la suite. Mais même si vous marquez quelques temps d’arrêts, il n’en résulte pas moins que tout s’enchaîne très vite, et parfois la rapidité peut être à l’origine d’une perte de contrôle. Néanmoins, cela passe souvent inaperçu, c’est juste qu’on ne peut pas suivre les changements brusques de direction, et quelquefois on s’aperçoit qu’on appuie vers la gauche sur la croix directionnelle et que notre personnage court vers la droite. Le réflexe est alors d’appuyer dans le sens du mouvement du héros et cela a pour effet de l’arrêter. Et lorsque vous êtes la tête en bas, en train de courir sur un plafond, et bien vous tombez, tout simplement… Cependant, loin de moi l’idée de vous faire peur, ce genre de situation est trop peu présente pour en faire un défaut majeur, et puis la jauge de tension permet de contrer le problème (tant que celle-ci est encore remplie). En effet, il est possible de donner de l’élan à son personnage par l’intermédiaire de boost, dont la quantité se mesure par la jauge de tension. Différents moyens servent à la recharger, notamment battre un ennemi ou faire des tricks (des figures acrobatiques). On devient par ailleurs invincibles pendant une phase de boost. Pour ce qui est de la cadence sonore, on peut dire que celle-ci concourt au stress du joueur. Les musiques sont pour le moins entraînantes et leur effet est immédiat quant à l’ambiance jouissive et expéditive du jeu, sans pour autant nous détruire nos tympans. Elle est donc à l’abri de tout reproche.

A un c’est bien, à deux c’est mieux

[DS] Sonic Rush Blazeetsonic1xa.th
Vous vous demandiez sûrement quand est-ce que j’allais en parler, et bien c’est chose faite. Je vous annonce officiellement l’arrivée d’un nouveau personnage dans la série, Blaze the cat, homologue féminin de notre hérisson, qui visiblement n’arrivait pas à se débrouiller tout seul (et vive la parité !). Cette jeune et féline créature arrive d’une autre dimension, et étant gardienne des Sols Emeralds, elle a poursuivit le voleur (le docteur Robotnik donc) dans un autre monde pour les récupérer. On se retrouve ainsi avec la même histoire, où seuls les points de vue changent et l’ordre des niveaux. En plus de cela, une surprise vous attend à la fin si vous réussissez à récupérer tous les Chaos Emeralds, et rajoute un peu à l'histoire commune des deux héros. Rien qui soit vraiment suffisant pour nous prendre des heures même si on notera un effort de la part des développeurs. Un peu déçu donc, mais les deux protagonistes se dirigent chacun comme un rien, et on aime à les interchanger. Cependant le véritable atout de cette nouvelle héroïne, c’est qu’elle implique un mode multijoueur rallongeant la durée de vie du soft. En effet, deux personnes peuvent s’affronter à la course, en sachant que les deux acolytes doivent être en même temps sur le terrain. Par contre, même s’il est envisageable de jouer avec une seule cartouche, je ne le conseille pas car le jeu à tendance à ramer un peu et les deux écrans ne sont pas mis à profit. Au final une nouvelle recrue sympathique , mais dans le fond, on persistera à dire qu’elle n’a pas été assez exploitée.


En bref :

Graphismes : 18/20

Les niveaux sont diversifiés et fins, les phases 3D sont très fluides et de qualité. L’ensemble est plus que correct et on appréciera la modélisation des héros (voir Sonic faire du hip-hop à la fin des stages est savoureux…).

Bande-son : 15/20

Entraînante, elle colle parfaitement à l’action.

Jouabilité : 17/20

Le jeu est très intuitif. Les deux personnages répondent au quart de tour et les zones jouables au stylet, bien que demandant un léger temps d’adaptation, se révèleront tout aussi instinctives malgré un besoin de précision évident.
[DS] Sonic Rush Rush00817wz.th

Durée de vie : 15/20

C’est peut-être une note exagérée compte tenu des 7 niveaux (identique dans les deux histoires), mais beaucoup y reviendront avec plaisir, notamment à travers les modes contre la montre et mutijoueur.

Scénario : 13/20

Comme toujours Sonic doit sauver le monde. Mais qui s’en plaindra, d’autant plus que le personnage de Blaze the cat fait son apparition.

Note générale : 16/20

Un jeu dans la plus pure tradition qui ravira sans aucun doute les anciens, mais aussi les plus jeunes. Certains défauts subsistent malheureusement, mais le plaisir du jeu est là, alors que demander de plus.

Les points forts :

_Les changements 2D / 3D
_Une fluidité et une vitesse d’action à toute épreuve
_Les stages spéciaux tactile
_Une musique dans le rythme

Les points faibles :

_L’aventure pareil pour les deux personnages
_Seulement sept niveaux bien qu’ils comportent deux étapes

[edit]
J'ai fait une petite démo (sans commentaires) de sonic rush donc je met la vidéo ICI
Elle pèse environ 42 Mo et dure 3 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigames.conceptbb.com/index.forum
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[DS] Sonic Rush Empty
MessageSujet: Re: [DS] Sonic Rush   [DS] Sonic Rush EmptyVen 1 Sep - 10:36

J'ai besoin de 5 screen shot, avec une courte description pour chacun, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
philyra
Sous-Modératrice
Sous-Modératrice
philyra


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 35
Console(s) : Toutes les consoles de nintendo depuis la NES
Date d'inscription : 23/03/2006

[DS] Sonic Rush Empty
MessageSujet: Re: [DS] Sonic Rush   [DS] Sonic Rush EmptyVen 1 Sep - 15:53

pareil que pour another code, tu me dis si ça va pas ok?!

[DS] Sonic Rush Soruds023gv9.th
La récupération des chaos emerald demande quelques réflexes...

[DS] Sonic Rush Boss2copierq8.th
Contrairement aux niveaux, les phases de combat contre les boss se déroulent en 3D.

[DS] Sonic Rush Soruds032rm1.th
Les cinématiques sont agréable à regarder mais ne sont pas suffisantes pour pallier à la maigreur du scénario.

[DS] Sonic Rush Soruds033rj8.th
au cours du jeu, on rencontre quelques autres personnages phare de la licence.

[DS] Sonic Rush Soruds044wv9.th
les niveaux sont certes peu nombreux, mais ont l'avantage d'être très différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphigames.conceptbb.com/index.forum
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[DS] Sonic Rush Empty
MessageSujet: Re: [DS] Sonic Rush   [DS] Sonic Rush EmptyDim 3 Sep - 10:43

Ya pas les liens vers les images en tailles réelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Contenu sponsorisé





[DS] Sonic Rush Empty
MessageSujet: Re: [DS] Sonic Rush   [DS] Sonic Rush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Sonic Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic sur PSP?
» Sonic wild fire
» SoNiC , le seul , l'unique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser