JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Débat sur les films gore

Aller en bas 
4 participants

Les films gores...
J'adore, c'est mon genre de film préféré (ou presque).
Débat sur les films gore Vote_gauche0%Débat sur les films gore Vote_droite
 0% [ 0 ]
De temps en temps, ça ne fait de mal à personne.
Débat sur les films gore Vote_gauche43%Débat sur les films gore Vote_droite
 43% [ 3 ]
Non, ce n'est pas mon genre de film.
Débat sur les films gore Vote_gauche57%Débat sur les films gore Vote_droite
 57% [ 4 ]
Jamais, ce sont des films pour les dérangés mentaux.
Débat sur les films gore Vote_gauche0%Débat sur les films gore Vote_droite
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 2:34

Réponse à eloi qui disait que Saw III et les films gores en général ne servent à rien, qu'ils sont des navets et qu'il faut être dérangé pour en voir un. (Topic séparé du topic "Saw III")

Non, non et non.

Je ne veux pas me relancer dans ce perpétuel débat de "ceux-qui-regardent-des-films-violents-sont-violents", mais j'y suis bien obligé.

Tout d'abord, le cinéma n'est-il pas fait pour parfois représenter ce qui ne peut se passer dans la réalité ? Son but n'est-il pas de divertir le spectateur ?
Ensuite, ceux qui regarde ce genre de films ne sont pas des cinglés. J'en suis la preuve en personne (Ough, si tu réponds à ce passage, je te raconte la fin du film Razz). A titre d'exemple, j'aime les films comme Dersou Ouzala ou Jeremiah Johnson.

Petite paranthèse littéraire : ce genre de film, violents (et même les jeux-vidéos) peuvent s'appeler des catharsis (purification ou purgation).

"La catharsis fait donc intervenir une représentation d'un acte réprimé (par la morale, voire par la Loi), et c'est cette représentation qui permet au spectateur de se « défouler »."

Je laisse la parole à Aristote : « nous prenons plaisir à contempler les images les plus exactes de choses dont la vue nous est pénible dans la réalité, comme les formes d'animaux les plus méprisés et des cadavres » (Poétique, 1448b10).

Hop : "Ainsi, par exemple, le spectateur serait horrifié en voyant une mère massacrer ses enfants, mais il peut assister, sans bouger de son siège, à une tragédie sur Médée : c'est que le dispositif théâtral suffit à le purger des émotions qu'il aurait hors de ce dispositif."

Merci à Wikipédia.

Ce topic rejoint un peu le débat sur les films X que Dies Irae avait farouchement défendu.
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 10:40

Oué, comparer les films gore aux films X, j'irai pas jusque là... ^^

Sinon, pour les jeux gore, c'est vrai que c'est très défoulant, et d'ailleurs Eloi, tu dis apprécier (ou adorer plutôt ?) Dead Rising et Gears Of War (doit y avoir plus gore que c'est deux là, mais c'est quand même pas mal), alors pourquoi tu n'aimes pas les films ?

Sinon, j'aime pas non plus les films gore, enfin, ça ne m'intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Koji
Rédacteur
Rédacteur
Koji


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 32
Console(s) : PS2, Game Cube, GBA
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 10:55

Pareil je n'aime pas les films gore, un film pour moi, c'est quelque chose qui doit me détendre, me faire rire, me donner des émotions. Ce que ne m'apporte pas les film gore, dont certains se résument à voir une boucherie. Après si certains y trouvent leur compte, c'est pas mon problème.

a455bcd9 a écrit:
Sinon, pour les jeux gore, c'est vrai que c'est très défoulant, et d'ailleurs Eloi, tu dis apprécier (ou adorer plutôt ?) Dead Rising et Gears Of War (doit y avoir plus gore que c'est deux là, mais c'est quand même pas mal), alors pourquoi tu n'aimes pas les films ?

Un jeu ça se joue, un film ça se regarde. C'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 11:48

Koji a écrit:
a455bcd9 a écrit:
Sinon, pour les jeux gore, c'est vrai que c'est très défoulant, et d'ailleurs Eloi, tu dis apprécier (ou adorer plutôt ?) Dead Rising et Gears Of War (doit y avoir plus gore que c'est deux là, mais c'est quand même pas mal), alors pourquoi tu n'aimes pas les films ?

Un jeu ça se joue, un film ça se regarde. C'est incomparable.

Oui, je sais, j'ai pas complété ma phrase, je suis d'ailleurs dans le même cas qu'Eloi, j'aime me défouler sur un jeu gore, mais voir un film...

Seul intérêt du film gore, pour s'amuser entre potes, tout comme on pourrait aller voir un bon gros navet au ciné (genre les Bronzés 3 dans la plus grande salle du MK2 Bibliothèque un dimanche après midi de vacances : on était 5 en tout ^^), mais sinon, c'est pas un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 12:20

Topic séparé du topic "Saw III" pour que l'on puisse bien se défouler et ne pas polluer le topic "Saw III".
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Rédacteur
Rédacteur
Koji


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 32
Console(s) : PS2, Game Cube, GBA
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 12:28

Y'a un truc que je comprend pas, si vous pouviez m'expliquer.

En quoi un film gore peut défouler ? je ne trouve pas ça très défoulant de voir des gens se faire trancher, voir du sang gicler un peu partout.

Par exemple je regarde des anime du type "violent/gore", j'aime bien mais ça ne me défoule pas, en tout cas j'en ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 14:07

Il ne faut pas oublier que Saw est un divertissement et qu'on ne cherche pas à choquer pour faire passer un message (comme Cannibal Holocaust ou Salò). C'est donc normal de regarder des films comme Saw pour se divertir.

Et puis, j'ai vu Saw I et II et j'avais envie de connaître la fin mouai

Citation :
En quoi un film gore peut défouler ? je ne trouve pas ça très défoulant de voir des gens se faire trancher, voir du sang gicler un peu partout.

C'est le principe même de ce que j'ai expliqué dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Rédacteur
Rédacteur
Koji


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 32
Console(s) : PS2, Game Cube, GBA
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 14:16

J'aimerais avoir ton avis personnel, toi qui regarde ce genre de films apparement.

En quoi ça te défoule ? quel "plaisir" as-tu à regarder ce genre de films ? qu'est-ce que ça te fais ?

Merci de ne pas me sortir des phrases de je ne sais qui ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyDim 7 Jan - 15:54

Je prends du "plaisir" à regarder ce genre de film puisque ce sont des fictions. Braindead, de Peter Jackson, qui est gorissime, n'est pas répugnant.
J'aime les films gores puisque ça ne peut se passer dans la réalité. Le gore pur et dur qu'il y a parfois aux infos (spécialement les reportages sur les attentats au Moyen-Orient), je ne suis pas friand.
Revenir en haut Aller en bas
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore EmptyVen 19 Jan - 19:20

Est-ce parce qu'on aime le Prince (de Machiavel) qu'on est un dictateur sanguinolent ?

Est-ce parce qu'on aime Nirvana qu'on est un drogué suicidaire ?

Est-ce parce qu'on aime Ushuaïa Nature qu'on est un écologiste ?

Est-ce parce qu'on aime Need for Speed qu'on aime le tuning et les "grosses bagnoles" ?

Est-ce parce qu'on aime Voici qu'on est un people ?

Est-ce parce qu'on aime les cours d'histoire qu'on est historien ?

Est-ce parce qu'on aime les Saw-like qu'on est un détraqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les films gore Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les films gore   Débat sur les films gore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les films gore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos types de films
» Parodies de films
» les films A VOIR
» Musiques de films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Discussions Générales :: FORUM PASSIONS ::  Ciné | Télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser