JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PS2] Final Fantasy X

Aller en bas 
AuteurMessage
SoNiC
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 204
Console(s) : Playstation 2 , Game Boy Color , et bien sûr PC
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: [PS2] Final Fantasy X   Sam 16 Avr - 14:41


Test de Final Fantasy X

SquareSoft sort le grand jeu, sans doute un des meilleurs voir le meilleur RPG, l’histoire d’un personnage nommé Tidus, où sa vie est bouleversé a cause de Sin, une espèce de grosse baleine . Tidus découvre alors 6 autre personnages qui sont les gardiens de Yuna, Rikku voleuse professionnelle qui est une Al-Bhed, Yuna invokeur, fille du grand invokeur Braska et adepte de magie blanche, Auron ayant déjà été gardien de Sire Braska, Wakka ancien capitaine des Besaid Aurochs, se décide a consacrer sa vie de gardien à plein temps, Lulu mystérieuse, c’est une adepte de la magie noire et enfin Kimahri, un Ronso qui s’est fait prendre une corne et a fuit son village. Avec l’arrivé de Sin, Yuna et ses gardiens décident de tuer Sin pour que la paix règne dans Spira … Ils vont avoir un voyage initiatique …

Peut-être dommage que ce jeu ne soit pas en 60 HZ car le 50 HZ met les images en moins bon état que le 60 HZ… Ce jeu possédant un très bon gameplay avec son système de combat très bien développé, le système d’OverDrive (un coup très puissant que l’on peut effectuer quand la jauge est pleine), le système d’OverKill (un coup puissant qui dépasse les limites moyenne de l’attaque), le système d’invocation de chimères toujours présent comme les derniers opus, enfin des mini-jeux comme le Blitzball qui est une discipline aquatique avec un ballon, où on peut recruter des joueurs. Ce jeu a une assez grande importance dans le jeu car on peut gagner d’autres OverDrive pour Wakka. Enfin je terminerais ceci par les chocobos ! Petits animaux jaune servant à traverser des endroits comme la plaine Félicité, vous pourrez faire une course dans le temple de Remiem … Très bon jeu pour les fans et qui plairont sans doute aux autres …Le jeu n’est sans doute pas parfait car la perfection n’existe pas Wink mais c’est un bon jeu !


Verdict :

Graphisme : L’absence de 60 HZ se fait ressentir légèrement mais les scènes cinématiques sont grandioses ! Il y a quelques fois des petites bandes noires qui gènent un petit peu

16/20

Jouabilité : Des combats présents, et un boss toujours a votre hauteur suivant le jeu, il faudra quelques fois réfléchir avant d’agir … Tous les ennemis ont un point sensible parfois difficiles à révéler. Les nouvelles chimères sont une très bonne idée !

19/20

Durée de vie : Le jeu est long et le finir en moins de 100 heures relève selon votre niveau de jeu un challenge. Par contre la progression est linéaire !

17/20

Bande Son
: L’inhabituelle musique quand on gagne un combat … On ne s’enlasse jamais et les sons vont très bien avec le jeu et qui font de Final Fantasy un jeu palpitant

17/20

Scénario : L’histoire est palpitante avec du suspense, chaque personnage a son histoire a découvrir au fil du jeu ! Rien à dire !

18/20

NOTE FINALE : Ce jeu est véritablement une bombe ! Les fans ne s’en lasseront pas ! Même le 50 HZ ne se fait pas ressentir !

18/20

Quelques screenshot :









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sonic56.skyblog.com
 
[PS2] Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TCG] Final Fantasy
» [TCG] Final Fantasy
» NeXuS's Shop
» [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
» Final Fantasy 14 - ARR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers: