JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [PC] Colin McRae Rally 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Garf
Niveau 12
Niveau 12
Garf

Nombre de messages : 453
Console(s) : Xbox, Gba, ps1, Megadrive,
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: [PC] Colin McRae Rally 2005   Ven 22 Avr - 12:25

[PC] Colin McRae Rally 2005

Ca y est ! Comme chaque année, Codemasters nous sort son Colin McRae Rally qui règne en maître dans la catégorie des jeux de rallye depuis maintenant quelques années (seul WRC réussit à lui faire de l'ombre)... Voyons ce qu'il en est de cette nouvelle mouture.

On arrive dès le début dans des menus stylisés mais pas illisibles qui me font penser à ceux de Wipeout Fusion (sorti en 2002.) On peut constater qu'il y a beaucoup de modes de jeux différents mais assez classiques.

D'abord le mode carrière. Il a subi peu de modifications, il est très long à terminer et très prenant; le principe n'a pas changé : devenir le meilleur pilote de rallye en gravissant les étapes petit à petit.

Ensuite le mode challenges. Ce n'est en fait qu'un contre la montre seul, en multi joueur sur le même pc ou en lan. Il reste le mode championnat où vous prenez la place de Colin mac Rae et devez gagner un championnat, comme son nom l'indique. Comme vous vous en doutez, la durée de vie est donc conséquente.

Coté voitures, c'est pas mal non plus : 206, 205, Stratos, Lancer, Impreza, Golf Gti, Freelander, Mini Cooper S, New Beetle, j'en passe et des meilleures. Elles sont classées par catégories, en fonction de leur puissance. Il y en a 35 différentes.

Les rallyes maintenant : il y en a 9 différents (Grande-Bretagne, Finlande, Allemagne etc.) qui comportent chacun 8 spéciales (soit 72 tracés). Les environnements sont divers passant de la neige au désert. Les revêtements sont tout aussi variés (asphalte, gravier lourd, gravillons légers, neige etc.).

Les graphismes sont magnifiques, quoiqu'un peu d'aliasing sur les voitures (effet d'escalier à cause des lignes qui ne sont pas bien droites). Les environnements sont bien modélisés mais un peu vides. Par contre la profondeur de champ est très bonne, on voit bien au loin les tournants arriver.

La maniabilité n'est pas extrêmement facile car un pc ce n'est pas une PS2 ou une XBOX... Mais bon on finit par s'en sortir avec les flèches du clavier après quelques quarts d'heure d'entraînement. La conduite se situe à mi-chemin entre arcade et simulation (plus du côté simulation quand même). Elle est très réaliste et c'est un plaisir de conduire ces bolides sur ces parcours sinueux et piégeur. Par contre quelques collisions sont parfois bizarres mais cela reste correct dans l'ensemble.

Reste l'aspect sonore. Là aussi c'est du tout bon... Musiques sympas sans plus et bruits de moteur convaincants.

En bref :

Graphismes : 17/20

Les graphismes sont magnifiques malgré un léger aliasing sur les voitures.

Jouabilité : 15/20

Jouer au clavier, il faut s'y faire... Mais bon on s'habitue. Préférez quand même une manette console si vous pouvez.

Durée de vie : 18/20

Enorme ! Entre le mode carrière, le mode time trial, le multi et la possibilité de jouer en lan, il y a de quoi faire !

Bande Son : 16/20

La bande-son est de qualité mais sans plus.

NOTE GENERALE : 17/20

Colin reprend son titre de maître des jeux de rallye après des opus 3 et 4 moins convaincants. La durée de vie infinie, les beaux graphismes en font un must du genre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ilovepsp.forumactif.com
 
[PC] Colin McRae Rally 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chignin Bergeron 2005 Gilles Berlioz
» Avez-vous du Lascombes 2005?
» Château Sociando-Mallet 2005 à la SAQ Signature de Montréal
» LaLaLa de Guigal 2005
» [Bionicle] Quel est votre Titan 2005 préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Tests-
Sauter vers: