JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Débat : Les limites d'âges

Aller en bas 
+15
manubestofplus2004
Don Baptisto
MisterGamePrice
MasterEvil360
orlando
atoyo2003
Argarante
FloB
Hercith
Skyzofrenia
a455bcd9
Cj33
Eloi
Faddman
Dies Irae
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlando
Niveau 17
Niveau 17
orlando


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 31
Console(s) : PSP, Pc et Game Boy advance
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:07

Il y a des fois ou c'est un peu exageré ces limites d'age, pour spiderman, par exemple, c'est +12 alors que ce jeu n'est quasiment pas violent. Mais les signes + 16 et +18 sont en general justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-cine.actifforum.com
MasterEvil360
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
MasterEvil360


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 31
Console(s) : Xbox360, Ps2, NDS Lite Noir, NGC, et jen passe
Date d'inscription : 16/02/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:34

Peut Etre que pour vos NGC, PS2,... sa sert a rien, mais pour la Xbox 360, avec sa téchnologie avané content Freedent , elle dispose d'un control parental, par exemple :

- Celui qui s'occupe de la xbox 360(pere, mere, ce que vous voulais), si il veux pas que vous joué a un jeux interdi par exemple 18 et +, et bin la console va reconaistre le code PEGI(+18,+16,+12,+10,...) et va interdir l'acces eu jeu .
Donc voila maintenant ce code PEGI ne sert plus a rien Smile
Pour + d'info : www.pegi.info
Revenir en haut Aller en bas
orlando
Niveau 17
Niveau 17
orlando


Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 31
Console(s) : PSP, Pc et Game Boy advance
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:54

Je ne parle pas de la "technologie avancée de la xbox 360" mais du controle parental exageré.
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-cine.actifforum.com
MasterEvil360
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
MasterEvil360


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 31
Console(s) : Xbox360, Ps2, NDS Lite Noir, NGC, et jen passe
Date d'inscription : 16/02/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:55

Oui mais sa en faite parti, et moi je ne parle pas de la technologie avancé , je parle de PEGI et PEGI c'est les 18+,16+, et je pence que c'est le sujet du topic non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cj33
Niveau 14
Niveau 14
Cj33


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 35
Console(s) : Ps2,Xbox,Ngc,Gba,Ds
Date d'inscription : 12/02/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:00

MasterEvil360 a écrit:
Peut Etre que pour vos NGC, PS2,... sa sert a rien, mais pour la Xbox 360, avec sa téchnologie avané content Freedent , elle dispose d'un control parental, par exemple :

- Celui qui s'occupe de la xbox 360(pere, mere, ce que vous voulais), si il veux pas que vous joué a un jeux interdi par exemple 18 et +, et bin la console va reconaistre le code PEGI(+18,+16,+12,+10,...) et va interdir l'acces eu jeu .
Donc voila maintenant ce code PEGI ne sert plus a rien Smile
Pour + d'info : www.pegi.info

Tu ne fais que répété ce qui a était dit précedemment.. En plus ce controle parental n'est pas éfficace à 100% vu que beaucoup de parent achete les consoles sans demander l'avis aux vendeurs ni en lisant la notice et hélas ce n'est pas prit en compte quand des ignares porte plainte contre les jeux videos .
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil360
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
MasterEvil360


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 31
Console(s) : Xbox360, Ps2, NDS Lite Noir, NGC, et jen passe
Date d'inscription : 16/02/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 20:02

oué mais la si les parents ne veulent pas que leur enfant jou a un jeux il peux lui interdir grace a sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
atoyo2003
Administrateur
Administrateur
atoyo2003


Masculin Nombre de messages : 9682
Age : 34
Console(s) : PC, PSone, GameCube, GameBoy Advance, Nes. Et bientôt la Wii :]
Date d'inscription : 01/11/2004

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:38

Il y a quand même des choses qui ne vont pas, je viens de remarquer ceci :
SSX3 : 7+ et violence
SSX On Tour : 3+

Alors que dans SSX On Tour il y autant sinon plus de violence et que les paroles (dont quelques incitations à la violence) sont en Français contrairement à SSX3.
Byzarre le système...
Revenir en haut Aller en bas
http://atoyo2003.free.fr/blog
MisterGamePrice
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 16:27

En meme temps la limite d'age a 3 ans c'est un peu n'imorte quoi lol, ca veut dire que c'est deconseillé à un petit de 1 ou 2 ans lol, le bébé de un an prefere allaiter sa maman et passer sa journée à dormir plutot que de jouer comme un fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Baptisto
Niveau 2
Niveau 2



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 1:56

Je pense qu'il y a aussi un facteur pub dans le message déconseillé aux moins de 18 ans : il se peut que les éditeurs espèrent faire parler de leur jeu... Ca ne change presque rien pour les ventes par rapport à un etiquetage -16 : peu de joueurs attendront d'etre majeur pour s'acheter San Andreas...
Sinon, c'est vrai que certains jeux ne sont pas forcément a mettre entre toutes les mains : mettre une signalisation ne me semble pas une mauvaise idée, même si elle est parfois un peu stupide...
A propos, les messages -Xans, ils sont attribués comment?
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 11:58

a455bcd9 a écrit:
http://www.pegi.info

Quand la classification est bien faite, elle peut être utile, mais je pense qu'elle n'est pas bien pensé, actuellement, il y a :
Débat : Les limites d'âges - Page 2 Icon3 Débat : Les limites d'âges - Page 2 Icon7 Débat : Les limites d'âges - Page 2 Icon12 Débat : Les limites d'âges - Page 2 Icon16 Débat : Les limites d'âges - Page 2 Icon18

J'ai pas trop chercher, mais doit y avoir toutes les infos sur le site de PEGI.

Cette classification c'est quasiment pour toute l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
manubestofplus2004
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
manubestofplus2004


Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Console(s) : NGC et Nds
Date d'inscription : 06/11/2004

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 14:21

En général, c'est ça :

3+ : juste pour combler le vide sur la pochette du jeu

7+ : le jeu est un peu complexe par son game-play ce qui nécessite " un cerveau ".

12+ : cette limite est généralement attribuée aux jeux de guerre ou il n'y a pas la vue de sang ( ne prend pas en compte les codes ). Ces jeux là n'insitent pas à la violence en raison de son contexte ( la guerre, c'est pas un quotidien non plus ). Ex : Medal Of Honor.

16+ : Ici, le sang est parfois présent. Cette limite d'âge est due à l'insitation à la violence et aux défis des lois ( ex : GTA : SA )

18+ : jeu carrement gore ( résident evil, par exemple ).

------------------

Biensur, ces limites sont relativement "libre" et certains jeux mérite une limite plus pointue alors que d'autre possèdent une limite non justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 19:19

Juste une remarque, il me sembble que les jeux ayant un contenu sexuel sont tout le temps +18 non ?

Petit HS : je viens de regqrder lq DVDtheque du frere de mon corres et je n'ai pas vu un seul film autorise pour les -15 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
manubestofplus2004
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
manubestofplus2004


Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Console(s) : NGC et Nds
Date d'inscription : 06/11/2004

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 1:00

Excuse moi d'avoir oublié le sexe^^
Revenir en haut Aller en bas
MasterEvil360
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
MasterEvil360


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 31
Console(s) : Xbox360, Ps2, NDS Lite Noir, NGC, et jen passe
Date d'inscription : 16/02/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 19:51

GTA c'est 18 + mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
manubestofplus2004
Sous-Modérateur
Sous-Modérateur
manubestofplus2004


Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Console(s) : NGC et Nds
Date d'inscription : 06/11/2004

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 19:53

Biensur, il y a des exception^^
Revenir en haut Aller en bas
Ough
Modérateur
Modérateur
Ough


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 32
Console(s) : GameCube, N64 noire, GBASP, GBColor, GBA, NES, PC, DS Lite
Date d'inscription : 13/04/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 20:00

Citation :
GTA c'est 18 + mais bon...
Ough a écrit:
Juste une remarque, il me sembble que les jeux ayant un contenu sexuel sont tout le temps +18 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince300
Niveau 4
Niveau 4
Vince300


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 30
Console(s) : psp,game cubes,nintendo64;bientot la wii
Date d'inscription : 24/08/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 2:30

moi je trouve sa un peu n'importe quoi ^^ les jeux de role sont souvent 12et+ mais bon ya rien c'est juste parce que c'est complexe ? beh euh ils sent fiche un peu les créateur parce que sa va leur faire du pognon lol2 moi je dit pour jouer a un jeu il suffit juste d'etre un peu mature et tu peu jouer a tou les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
Niveau 9
Niveau 9
silvain


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Console(s) : gamecube, super nintendo, 1ere nintendo
Date d'inscription : 20/08/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 22:06

moi si il y a un jeux de guerre 16et+ je l'achete pas, parce que si il et 16et+ sa ve dire qu'il et dure est que c'est dégueu mais j'attendrais, quand j'aurais 16 ans, si je peux pas attebdre je l'achetrais sourire
Revenir en haut Aller en bas
danou0330
Niveau 10
Niveau 10
danou0330


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 30
Console(s) : ps2 ngc ds sp xbox n64 ps-one super nes
Date d'inscription : 10/08/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 12:42

ben franchement je trouvent que les jeux vachement dégueu et tous les autre ca me fais rien a par les jeux xxx ca je men fou j'en acheterer jamais
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:35

silvain a écrit:
moi si il y a un jeux de guerre 16et+ je l'achete pas, parce que si il et 16et+ sa ve dire qu'il et dure est que c'est dégueu mais j'attendrais, quand j'aurais 16 ans, si je peux pas attebdre je l'achetrais sourire

Pas la peine d'attendre. J'ai joué à Duke Nukem 3D quand j'avais environ 7 ans et je suis toujours vivant et en parfaite santé mentale (si, si). J'ai GTA III et Vice City et je ne vais pas dans la rue pour tuer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
Niveau 9
Niveau 9
silvain


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Console(s) : gamecube, super nintendo, 1ere nintendo
Date d'inscription : 20/08/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:38

pourquoi ta fait ca??????
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 18:44

silvain a écrit:
pourquoi ta fait ca??????

Pourquoi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
Niveau 9
Niveau 9
silvain


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Console(s) : gamecube, super nintendo, 1ere nintendo
Date d'inscription : 20/08/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 19:19

le truc que tu avaie écrit avant
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 21:13

Je t'ai simplement répondu. Je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
danou0330
Niveau 10
Niveau 10
danou0330


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 30
Console(s) : ps2 ngc ds sp xbox n64 ps-one super nes
Date d'inscription : 10/08/2006

Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:57

je voi pas ce qui pourais t'arivais en jouen a des jeux 16+ meme ci il sont ddure ces pas gravent chez moi tous enfin presque sont des 16+18+ et je les é touss finie (un peu pré 64 jeux) Trés content Freedent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Les limites d'âges   Débat : Les limites d'âges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Les limites d'âges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: FORUM GÉNÉRAL JEUX VIDÉO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser