JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [GBA] Mario Tennis Advance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FloB
Modérateur
Modérateur
FloB


Masculin Nombre de messages : 2655
Age : 35
Console(s) : GBA, PC, Emul, GameGear, NDS coll.
Date d'inscription : 03/04/2005

[GBA] Mario Tennis Advance Empty
MessageSujet: [GBA] Mario Tennis Advance   [GBA] Mario Tennis Advance EmptyMar 27 Sep - 23:50

Forte de son potentiel en adaptations, la GBA proposera enfin, bientôt, sa version de Mario Tennis. Comme ce fut le cas pour Mario Golf, cet épisode est une repompe de l'épisode GameBoy Color sorti il y'a maintenant quelques années. Et les différences ne sont pas si flagrantes que ça.

Le principe du jeu est, console portable oblige, basé sur un aspect jeu de rôle. Jeune étudiant, le joueur débarque dans une université pour apprendre...le tennis!! (il parait que c'est son rêve) Dès lors le joueur se voit affublé d'une coéquipière qui vous tannera à chaque retour de match si vous voulez vous entrainer en double avec elle. Car oui, le joueur n'est pas tout seul, il doit gérer l'évolution de sa coéquipière en plus de la sienne. A la fin de chaque match, lorsque des points d'experience vous seront gracieusement attribués, vous devrez faire évoluer votre niveau, mais également celui de votre compagne de chambre (histoire de pas trop se traîner un boulet lors des matches en double). Sont disponibles, afin de faire monter vos points d'expérience, des petites sessions d'entrainement à un mouvement donné, ou quelques mini-jeux (renvoi de balle dans un endroit donné du terrain, jeu contre un mur,...)

Graphiquement on retrouve les graphismes type Golden Sun chers à Camelot, les développeurs, et c'est très coloré et bien animé. Lors des matchs, les effets spéciaux sont agréables.
Dans la bande sonore, on retrouve (encore) les échantillons propres à Camelot, que l'on a déja entendu dans les Golden Sun et dans Mario Golf Advance.
Maniabilité au poil, les contrôles de base sont faciles à sortir, mais cependant il semble y'avoir des combos de touches (les kanji et moi ça fait 2).
La durée de vie peut à mon avis se situer dans les 20 heures, connaissant Camelot.

Mais tout cela serait bien idyllique sans un certain nombre de défauts.
En effet, au fur et à mesure, le public des joueurs s'étend aux plus jeunes. Une raison de plus de ressortir un titre vieux de 5 ans au prix fort, affublé de quelques minces nouveautés. Car si avec Mario Golf j'avais déja l'impression de jouer au même jeu (même carte, mêmes parcours, mêmes noms de Clubs,...) j'ai été ébahi par la copie de cet opus. Les décors sont les mêmes, les lieux se trouvent au même endroit, les personnages aussi, et pour dire pour naviguer dans les menus je n'ai même pas eu besoin de chercher à comprendre le japonais, car tout était exactement présenté pareil.
D'autant plus dommage que l'intro est désesperément longue, et que les mini-jeux de la version GameBoy Color ont disparu (un comble!!).

[GBA] Mario Tennis Advance Mta14pj
.......................................................Un bel écran-titre jovial à souhait ^^

[GBA] Mario Tennis Advance Mta25ya
.................................................................................Le lieu d'entraînement...

[GBA] Mario Tennis Advance Mta37hx
...............................................Au menu du match amical de ce soir :
.............................................................................................Mario VS. Bowser !!

[GBA] Mario Tennis Advance Mta40ve
..........................................................................................Coup spécial de Bowser !!
.......................................................................................................Mario n'a rien vu !!!

[GBA] Mario Tennis Advance Mta56hg
............................................................Mais Mario flanque un coup spécial
.............................................et fous dans les vapes le gros Bowser !!

[GBA] Mario Tennis Advance Mta64gm
..................................................................................................Vise la bonne zone.


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-france.com
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

[GBA] Mario Tennis Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Mario Tennis Advance   [GBA] Mario Tennis Advance EmptyMer 28 Sep - 13:27

Je déplace, trop merci à donf pour le logo ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Eloi
Modérateur
Modérateur
Eloi


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 31
Console(s) : DS - PSP et J'aurais la Wii !
Date d'inscription : 02/11/2004

[GBA] Mario Tennis Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Mario Tennis Advance   [GBA] Mario Tennis Advance EmptyMer 28 Sep - 16:24

Ou je peux trouver le logo pour le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://virtual-games.org
Contenu sponsorisé





[GBA] Mario Tennis Advance Empty
MessageSujet: Re: [GBA] Mario Tennis Advance   [GBA] Mario Tennis Advance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GBA] Mario Tennis Advance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Power Tennis
» [NGC] Mario Power Tennis
» [NGC]Mario Power Tennis
» DEVENEZ TESTEUR
» Table Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Autres :: NEWS | TESTS | PREVIEWS | ASTUCES | CODES ::  Previews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser