JeuxVideoPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeuxVideoPro
 
Site: AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeux de société

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

Jeux de société Empty
MessageSujet: Jeux de société   Jeux de société EmptySam 9 Sep - 21:03

Je ne savais pas du tout où mettre le topic, alors je le mets ici.

Donc c'est juste histoire de donner de bons jeux de société, comme Noël arrive ^^.

Bon, déjà, les meilleures jeux sont chez Descartes, Tilsit et Asmodée.

Dans les très connus, ya bien sûr le Monopoly et le Risk, le mieux étant l'Edition Napoléon, qui, avec les règles avancées (pas compliquées du tout), met en jeu des généraux, des flottes pour faire des blocus, des forteresse pour défendre ses territoires. Dans cette version, on peut aussi jouer les campagnes historiques, chaque joueur choisit un pays (le mieux est alors de jouer à 2 ou 3, sinon certains joueurs ne font rien, car leur pays est en paix) et respecte le scénario donné, chaque nation à ses particularités, les anglais ont leur flottes, les français la Grande Armée, ... Et le mec plus ultra, c'est de se procurer l'Extension Empire Ottoman, qui permet de jouer jusqu'à 6, elle coute une dizaine d'euros. Un jeu Tilsit.

Dans le genre jeu de pouvoir, d'intrigues, d'argent et de revolution, le n° 1 est bel et bien Junta, un jeu où vous devrez conspirer, fomenter des complots, trahir, menacer et établir des alliances dans le seul but d' augmenter le plus rapidement possible le montant de votre compte en banque secret, qui est biensûr en Suisse ! Jouable de 2 à 7, ce jeu est génialissime, à se procurer le plus vite possible ! Seul point noir, les règles, qui sont un peu longue, mais très simple une fois qu'on les a bien lu ^^ ! Un jeu Descartes.

Un autre jeu génial, La Vallée des Mammouths, le principe ? Survivre ! Tout ça se passe au temps de la préhistoire, on arrive sur une paisible prairie, on établi un camp, avec femmes et guerriers, et l'histoire commence ! On chasse, on peche, cueille, on récolte en fin de saison. Jusque là, rien d'excitant, mais il ne faut pas oublier que les animaux peuvent piétiner les champs, qu'il y a réguliérement des inondations, des éboulements rocheux, des éruptions volcaniques, ... et que, comme tous jeux de stratégie qui se respectent, la guerre est présente ! Les batailles entre tributs seront constantes, et selon les cartes de chacun (camouflage, incendies, multiple naissance, bonne graine, ...) certains seront plus avantagé que d'autres !
On peut y jouer de 2 à 6, encore une fois, le mieux c'est 3 et 4, à plus, c'est un peu fouilli mais toujours aussi drôle, ce qui rend ce jeu génial, c'est les multiples retournements de situations possibles, avec des cartes. A acheter de suite, les règles sont simplitimes ! Un jeu Asmodée.

Mieux que le Risk ? Diplomacy, LA référence des jeux de stratégie, pour les fans du genre, vous n'allez pas être déçu ! Encore un jeu Asmodée.
Toujours mieux que Risk : Himalaya, plus basé sur les influences de chaque tribut, sur les plans politiques, religieux et économique, un jeu Tilsit, jouable à 3 ou 4, voir 5 ou 6 avec l'extension. Un jeu Tilsit.

Autre jeu sympa, qui plaira aux fans de Dead Rising : Zombies. De 2 à 6 joueurs, allez voir le site, la description vaut son pesant d'or !

Il existe d'autres très bons jeux, mais j'ai pas eu l'occasion d'y jouer, comme La Guerre des Moutons, Carcassonne, Puerto Rico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Faddman
Modérateur
Modérateur
Faddman


Nombre de messages : 3280
Age : 94
Date d'inscription : 11/04/2005

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptySam 9 Sep - 21:18

a455bcd9 a écrit:
Autre jeu sympa, qui plaira aux fans de Dead Rising : Zombies. De 2 à 6 joueurs, allez voir le site, la description vaut son pesant d'or !

Il me faut ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyDim 10 Sep - 9:18

Faddman a écrit:
a455bcd9 a écrit:
Autre jeu sympa, qui plaira aux fans de Dead Rising : Zombies. De 2 à 6 joueurs, allez voir le site, la description vaut son pesant d'or !

Il me faut ce jeu.

J'y ai jamais joué, mais en lisant les avis, j'ai vraiment envie de me l'acheter ^^ :
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/z/zombi.htm&param=
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
a455bcd9
Webmaster du site
Webmaster du site
a455bcd9


Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 31
Console(s) : XBox 360 et PC
Date d'inscription : 27/01/2005

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMar 12 Sep - 20:49

Je viens d'acheter Himalaya, le jeu est assez beau, les règles sont simple, et ça m'a l'air tellement génial, j'ai hâte d'y jouer !!!

J'ai aussi acheter Bohnanza, un jeu super sympa jusqu'à 7 joueurs.

Enfin on (mes copains et moi) s'est cotisé pour acheter plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobarre.com/index.php?p=141473775848
Contenu sponsorisé





Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Premiers jeux PS3 seront plus beau que les 1er jeux X360
» [vds]nomad+jeux sat, n64+jeux&dvd prix mini!PHOTOS
» Jeux GBA sur DS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JeuxVideoPro :: À voir :: Discussions Générales :: FORUM PASSIONS ::  Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser